ARLINGTON, Va. - Pour une première fois depuis octobre, les Capitals de Washington ne sont plus une équipe de première place.

Des lacunes en défensive et des failles dans la structure de l'équipe l'ont menée vers six défaites à ses neuf dernières sorties et les Penguins de Pittsburgh leur ont ravi le premier rang de la section Métropolitaine. Les Capitals espèrent toutefois sortir rapidement de leur torpeur grâce à l'arrivée du défenseur Brenden Dillon et quelques ajustements.

« Les choses difficiles à faire sont toujours les raisons derrière les glissades à ce point-ci de la saison, parce que ce ne sont pas les choses plaisantes à faire, a noté le gardien Braden Holtby, mercredi. Le fait d'ajouter un gars comme lui (Dillon), ça donne un regain d'énergie. Il est reconnu pour faire les choses difficiles, être un bon meneur sur la glace. »

Dillon pourrait être en uniforme dès jeudi, quand les Capitals accueilleront le Canadien de Montréal. Il ne pourra toutefois pas tout changer. Même Holtby doit retrouver ses repères, alors que les Capitals ont accordé près de 3,5 buts par match au cours de leur glissade et n'ont plus l'allure d'une équipe qui a dominé la LNH pendant de longs moments cette saison.

Le directeur général Brian MacLellan a affirmé qu'il aurait probablement tenté d'obtenir Dillon des Sharks de San Jose peu importe les récents insuccès, mais le niveau d'urgence l'a forcé à agir plus rapidement.

« Nous ne jouons pas de la bonne façon, a dit MacLellan. Les attaquants et les défenseurs ont des responsabilités défensives. Tout le monde doit être sur la même longueur d'onde et resserrer le jeu. »

Les défenseurs sont particulièrement pointés du doigt. Outre John Carlson, qui produit à un rythme qui pourrait lui permettre d'atteindre les 90 points cette saison, le reste de la brigade défensive a connu des hauts et des bas.

« Je crois que des mauvais plis se sont développés dans notre jeu, dans notre application du système. Mais nous savons tous ce que nous avons à faire, a dit Carlson. Il faut simplifier les choses. Que ce soit mental ou l'exécution ou le positionnement, tout est important. »

Les projecteurs sont braqués depuis quelques semaines sur Alex Ovechkin, qui a besoin de deux autres buts pour atteindre le plateau de 700 en carrière. Ovechkin, MacLellan et d'autres membres de l'équipe ont martelé qu'il ne s'agissait pas d'une distraction, mais les Capitals affichent un dossier de 1-4-0 depuis qu'il a inscrit son 698e but.

« Nous savons ce que nous avons à faire, a dit Ovechkin. Personne ne panique. C'est le type de glissade que chaque équipe vit pendant une saison. Parfois, c'est plus tôt dans la saison, parfois c'est plus tard. L'important, c'est que ça ne se produise pas en séries. »