WINNIPEG - Connor Hellebuyck n'a pas blâmé quiconque après être passé à 45 secondes de signer un jeu blanc à son premier départ en séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Paul Stastny, Andrew Copp et Patrik Laine ont enfilé l'aiguille en troisième période pour propulser les Jets de Winnipeg vers un gain de 4-1 devant le Wild du Minnesota, vendredi soir.

Cette victoire a permis aux Jets de prendre les devants 2-0 dans la série de première ronde de l'Association de l'Ouest.

« Ouais, a dit Hellebuyck lorsqu'il a été interrogé à savoir s'il était déçu de ne pas avoir obtenu le jeu blanc. Mais vous savez quoi, nous avons obtenu la victoire et c'est tout ce qui compte, surtout à ce temps-ci de l'année. Les gars ont bien joué devant moi, donc ce n'est la faute de personne. »

La troupe de Paul Maurice avait remporté le premier match 3-2 mercredi et le troisième affrontement aura lieu dimanche au Xcel Energy Center, à St. Paul.

Le défenseur des Jets Tyler Myers a fait mouche au deuxième engagement et a également récolté une mention d'assistance. La recrue Jack Roslovic, qui remplaçait le vétéran Mathieu Perreault, blessé, a quant à lui obtenu deux aides.

Zach Parise a inscrit son deuxième but des séries lorsqu'il a fait dévier la passe de Mikko Koivu derrière Hellebuyck, qui a été privé de son jeu blanc alors qu'il restait 45 secondes à disputer. Le but est survenu alors que les Jets étaient à court d'un homme.

Puis, avec 10 secondes à écouler au cadran, les joueurs se sont lancé des invitations pour le match suivant.

« Nous nous sommes tenus ensemble, a dit le joueur de centre du Wild Eric Staal. Nous ferons de notre mieux pour relancer cette série et être compétitifs. Nous retournerons devant nos partisans et serons prêts pour le match no 3. »

Hellebuyck a réalisé 16 arrêts dans la victoire, tandis que son vis-à-vis, Devan Dubnyk, a bloqué 39 tirs pour le Wild.

ContentId(3.1273290):LNH : Patrik Laine participe à la fête!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1273292):LNH : Il n'y a pas beaucoup d'amour entre Minnesota et Winnipeg!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1273283):LNH : C'est la folie à Winnipeg!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1273282):LNH : Paul Stastny fait bondir Winnipeg!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1273275):LNH : Un défenseur géant avec des mains magiques!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1273320):Les moments forts des séries LNH
bellmedia_rds.AxisVideo