Les Maple Leafs forcent un septième et ultime match contre les Bruins
LNH lundi, 23 avr. 2018. 18:28 dimanche, 15 déc. 2024. 07:33TORONTO - La série Toronto - Boston va se conclure par un match ultime.
Mitch Marner a brisé l'impasse à 13:25 en deuxième période et les Maple Leafs ont défait les Bruins 3-1, lundi, ce qui veut dire un septième match mercredi, au TD Garden. L'enjeu sera d'affronter le Lightning au deuxième tour.
« Nous savions qu'il faudrait gagner plus d'un match à Boston, a dit Marner. C'est notre chance de le réaliser. »
À lire également
L'ancien du CH Tomas Plekanec a été complice du but de Marner avant de marquer dans un filet désert, à 18:46 au troisième vingt.
William Nylander avait créé l'égalité tôt en deuxième période, 35 secondes après le but de Jake DeBrusk. Ce dernier a fait mouche tout de suite après une mise au jeu gagnée par David Krejci. Nylander a profité d'un rebond, après un tir de la ligne bleue de Jake Gardiner.
Avant le but de Marner, Frederik Andersen a aidé la cause torontoise avec de brillants arrêts contre Rick Nash, Brad Marchand et Patrice Bergeron.
Marner a saisi une rondelle libre dans l'enclave et a battu Tuukka Rask d'un revers, après que Marchand n'ait pu dégager.
« Nous n'avons pas essayé de faire dans la dentelle, a dit Marner. Nous avons pris les moyens pour mettre la rondelle dans le but. Nous avons profité de nos chances. »
Andersen a fait 32 arrêts, cinq de plus que Rask. Nikita Zaitsev a obtenu deux passes.
En avance 2-1, les Leafs ont failli marquer en désavantage numérique (Marner, avoir retardé le match). Kasperi Kapanen a voulu convertir un deux contre un avec Connor Brown mais Rask a veillé au grain avec 4:40 au cadran, au troisième tiers.
Les Maple Leafs ont été blanchis en trois avantages avantages numériques, les Bruins en deux occasions du genre.
Les Leafs viennent de mettre bien du suspense avec deux gains d'affilée. Dans l'histoire de la LNH, les clubs ayant mené une série 3-1 l'ont remportée un peu plus de neuf fois sur 10.