Il semble que les Maple Leafs de Toronto ne soient pas qu'à la recherche de renfort en attaque, de l'aide à la ligne bleue est aussi recherchée par le directeur général Kyle Dubas.

Plus tôt cette semaine, notre collègue de TSN Darren Dreger rapporte que Dubas avait l'oeil sur un attaquant de puissance, cette fois on apprend qu'un défenseur est aussi sur la liste des voeux du temps des fêtes.

Selon Pierre LeBrun, les Flyers de Philadelphie seraient une des formations intéressées à transiger avant la période d'arrêts des transactions dans la LNH, le 19 décembre.

Dreger croit que l'attaquant Wayne Simmonds serait convoité par les Leafs. Micheal Ferland des Hurricanes de la Caroline serait aussi un nom avancé. Comme dans n'importe quoi, c'est le prix à payer qui risque de dicter la suite des choses.

L'analyste hockey ajoute que les Maple Leafs chercheraient un défenseur droitier et que dans un scénario parfait, Ron Hainsey serait jumelé sur le troisième duo de défenseurs.

Hainsey joue en moyenne plus de 19 minutes par match cette saison avec son coéquipier Morgan Rielly au sein de la première unité défensive.  Il a trois buts et 12 points en 31 parties.

Le joueur de 37 ans touche un salaire de trois millions de dollars par année et il sera joueur autonome sans compensation en juillet.