Les Oilers pourraient larguer Markus Niemelainen
LNH mardi, 22 mai 2018. 15:08 samedi, 14 déc. 2024. 20:42Le choix de troisième ronde des Oilers en 2016, Markus Niemelainen, pourrait être de nouveau disponible pour le repêchage.
Selon le Edmonton Sun, le jeune arrière n'a pas suffisamment progressé au goût de la direction de l'équipe qui n'envisage pas lui offrir un premier contrat d'entrée.
À lire également
Niemelainen, 19 ans, a obtenu un but et 27 points en 65 parties avec le Spirit de Saginaw dans la OHL l'année où il a été repêché. Il avait aussi été nommé sur l'équipe nationale finlandaise des moins de 18 ans. Ses statistiques ont toutefois chuté dramatiquement l'an dernier avec trois buts et neuf points en 59 parties. Il avait tout de même représenté son pays au Championnat du monde junior, obtenant un but en huit parties.
Le défenseur de 6'6" est retourné en Finlande cette année où il a marqué un but et obtenu trois points en 42 parties avec HPK et il n'a pas été retenu par l'équipe nationale junior pour le tournoi présenté à Buffalo. Il avait néanmoins disputé trois parties avec HPK à la coupe Spengler.
Niemelainen avait été le 63e athlète repêché en 2016.