ST. PAUL, Minn. - Le défenseur du Wild du Minnesota Jonas Brodin ratera de trois à quatre semaines d'activités afin de se remettre d'une blessure à la main gauche.

Le Wild a annoncé que Brodin avait eu recours à une intervention chirurgicale, mercredi. Il fait partie du top-4 de l'équipe à la ligne bleue et il domine le Wild au chapitre du différentiel, à plus-19.

Brodin s'est blessé lors de la deuxième période d'un affrontement contre les Blues de St. Louis, mardi. Le Wild a gagné 6-2 à seulement son troisième match cette saison avec une formation complète. Brodin sera à l'écart du jeu jusqu'en mars, alors que le Wild se bat pour une place en séries dans l'Association Ouest.

Le Wild montre un dossier de 18-4-4 cette saison à domicile. L'équipe du Minnesota amorcera un séjour de cinq parties à domicile, jeudi, contre les Coyotes de l'Arizona.

Frederik Andersen à son poste pour les Maple Leafs

Le gardien Frederik Andersen sera de retour à son poste devant la cage des Maple Leafs de Toronto contre les Predators de Nashville ce soir.

Lundi, Andersen  a été atteint au visage par un tir de Corey Perry des Ducks d'Anaheim, ce qui l'avait forcé à quitter la rencontre.

Le lendemain, le portier était de retour sur la patinoire pour s'entraîner avec les siens.

Brassard et Thompson absents de l'entraînement

Les joueurs de centre Derick Brassard (blessure indéterminée) et Nate Thompson (bas du corps) n'ont pas participé à l'entraînement des Sénateurs d'Ottawa aujourd'hui.

Brassard n'a pas affronté les Devils du New Jersey mardi tout comme Thompson, qui avait pourtant disputé les trois derniers matchs des siens.