Elias Pettersson passera un test d'imagerie par résonnance magnétique
LNH vendredi, 4 janv. 2019. 12:38 vendredi, 4 janv. 2019. 15:15La recrue des Canucks de Vancouver Elias Pettersson devra se soumettre à un test d'imagerie par résonance magnétique en raison de la blessure au genou droit subie jeudi, à Montréal.
Les Canucks ont indiqué qu'aucun échéancier n'a été établi quant à son retour au jeu.
À lire également
Pettersson s'est blessé lors d'un accrochage avec l'attaquant du Canadien Jesperi Kotkaniemi en deuxième période du match perdu 2-0 par les Canucks.
Le Suédois domine la colonne des marqueurs chez les recrues de la LNH avec 42 points, 17 de mieux que son plus proche poursuivant, Colin White, des Sénateurs d'Ottawa.
Les Canucks compléteront leur périple de six matchs samedi, à Toronto.
Une troisième équipe cette semaine pour McKenna
Le gardien Mike McKenna fait une fois de plus ses valises et il se retrouve avec une troisième équipe en quatre jours.
Il a été réclamé au ballottage par les Flyers de Philadelphie.
À lire également
Les Canucks de Vancouver ont placé le nom de McKenna au ballottage jeudi, une journée après avoir obtenu ses services des Sénateurs d'Ottawa.
McKenna, 35 ans, a un dossier de 1-4-1 et un pourcentage d'arrêts de ,897 et une moyenne de buts alloués de 3,96 avec les Sénateurs. Il a été l'adjoint pour les Canucks lors du match de mercredi à Ottawa.
Il pourrait devenir le septième gardien à amorcer une partie pour les Flyers cette saison.
Congé préventif pour Jamie Benn
Les Stars de Dallas ont préféré ne pas prendre de chances avec leur capitaine Jamie Benn alors que celui-ci bénéficiera d’une journée de congé vendredi alors que la formation texane croisera le fer avec les Capitals de Washington.
Benn est incommodé par une blessure au haut du corps, mais tout porte à croire que cette blessure n’est pas sérieuse alors qu’il pourrait renouer avec l’action dimanche.
En 41 matchs cette saison, l’attaquant a amassé 17 buts et 15 mentions d’aide.
Trocheck de retour sur la patinoire
Le centre des Panthers de la Floride Vincent Trocheck était de retour sur la patinoire, vendredi, près de six semaines après s'être fracturé la cheville droite.
L'équipe a publié une photo de Trocheck sur la glace avant l'entraînement de l'équipe. Il n'y a toujours pas d'échéancier pour son retour au jeu, toutefois.
Trocheck avait récolté trois buts et 11 aides en 18 rencontres avant de se blesser en entrant violemment en collision contre la rampe à Ottawa, le 19 novembre. Il a été opéré deux jours plus tard. Il souhaite revenir au jeu dès cette saison.
En 2017-2018, il a établi des sommets personnels avec 31 buts et 44 aides.
Au ballottage aujourd'hui ...
Trois joueurs ont été placés au ballottage jeudi.
Il s'agit d'Andreas Martinsen (Chicago), Vince Pedrie (Rangers) et Korbinian Holzer (Anaheim).