Le défenseur du Lightning Victor Hedman ratera au moins une semaine
LNH samedi, 27 oct. 2018. 12:21 samedi, 27 oct. 2018. 19:28Blessé au haut du corps, le défenseur Victor Hedman du Lightning de Tampa Bay sera évalué la semaine prochaine, a fait savoir l'équipe.
Le vétéran s'est blessé vendredi lors du match contre les Golden Knights de Vegas.
L'arrière de 27 ans a marqué deux buts et obtenu deux passes en neuf parties cette saison, sa dixième avec le Lightning.
Le Suédois a remporté son premier trophée Norris l'an dernier.
Son coéquipier Ondrej Palat est aussi à l'écart du jeu après avoir été blessé en bloquant un tir. Son état sera évalué sur une base quotidienne.
L'attaquant de 27 ans a amassé cinq passes en neuf rencontres.
Pettersson et Boeser prêts à revenir
Les Canucks de Vancouver retrouveront des munitions offensives samedi soir face aux Penguins de Pittsurgh, alors que les attaquants Elias Pettersson et Brock Boeser réintégreront la formation.
Pettersson est remis des symptômes de commotion cérébrale suivant la mise en échec subie aux mains de Michael Matheson, le 13 octobre.
À lire également
Avant de tomber au combat, la recrue suédoise avait récolté huit points, dont cinq buts, en seulement cinq matchs.
Pour sa part, Boeser renoue avec l'action après avoir raté deux parties en raison d'une blessure à l'aine.
En revanche, l'entraîneur-chef Travis Green ne pourra compter sur les services du défenseur Chris Tanev pour le duel face aux Penguins. Celui-ci avait quitté la rencontre de mercredi, blessé à la hanche.
Brassard ne jouera pas samedi
Le centre québécois Derick Brassard ne disputera pas la rencontre de samedi entre les Penguins et les Canucks.
Brassard souffre d'une blessure au bas du corps. Après avoir joué malgré la douleur à Calgary plus tôt cette semaine, il cèdera sa place dans la formation.
En huit matchs, l'attaquant de 31 ans affiche une récolte de cinq points (1-4).
Dermott de retour à l'entraînement
Le défenseur Travis Dermott des Maple Leafs de Toronto, qui a raté la partie de mercredi contre Winnipeg parce qu'il était malade, était de retour sur la patinoire samedi.
On ignore toutefois s'il sera en uniforme lors du match retour contre les Jets ce soir.
De leur côté, Jake Gardiner et Tyler Ennis vont disputer le 500e match de leur carrière.
Les choses vont bien pour Brandon Dubinsky
Le centre Brandon Dubinsky des Blue Jackets de Columbus, qui n'a disputé que deux parties cette saison en raison d'une blessure musculaire, a déclaré qu'il était en avance sur son programme de remise en forme.
Il a précisé qu'il serait déçu s'il ne pouvait pas disputer de parties lors d'un séjour des Jackets en Californie au début du mois de novembre.