NEWARK, N.J. - Mike Matheson, Mark Pysyk et Noel Acciari, tous du quatrième trio, ont marqué chacun une fois dans un gain de 5-3 des Panthers de la Floride contre les Devils du New Jersey, mardi.

Matheson, Pysyk et Acciari ont fourni huit points au total, aidant les Panthers à mettre fin à une série de quatre défaites.

Ce gain procure cinq points d'avance aux Panthers sur le Canadien dans l'Est. Les deux clubs tentent de remonter parmi les équipes classées pour les séries.

La Floride a réussi autant de buts que le total de l'équipe pendant la série de revers.

Frank Vatrano et Brett Connolly ont été les autre buteurs des Panthers, qui ont une fiche de 2-4-1 depuis la pause du match des étoiles.

Vatrano n'avait obtenu qu'une passe en six matches, jusque là en février.

Samuel Montembeault a fait 25 arrêts, lui qui effectuait un premier départ depuis le 24 novembre.

Il a été déjoué par Jack Hughes, Kevin Rooney et Kyle Palmieri, tandis que Louis Domingue a stoppé 28 tirs.

Les Devils avaient mérité un point dans chacun de leurs six derniers matchs (3-0-3).

Kapanen donne la victoire aux Maple Leafs
Sommaire

Kasperi Kapanen a marqué à 3:43 en prolongation, permettant aux Maple Leafs de Toronto de l'emporter 3-2 face aux Coyotes de l'Arizona.

ContentId(3.1361203):LNH : Coyotes 2 - Maple Leafs 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Zach Hyman a inscrit deux buts en temps régulier pour les Maple Leafs.

Alexander Kerfoot a pris part aux deux filets, tandis que Jack Campbell a stoppé 35 tirs.

Carl Soderberg et Christian Dvorak ont riposté pour l'Arizona. Adin Hill a effectué 38 arrêts.

Contraint de rater un match pour être arrivé en retard à un entraînement, plus tôt ce mois-ci, Kapanen a battu Hill lors d'une échappée, mettant fin à une disette de 13 matchs.

Hyman a été puni à 19:25 au troisième tiers, ayant fait trébucher Jakob Chychrun. Ce dernier a semblé mettre fin au match en prolongation, tout juste après la fin de la sanction.

Après que les Coyotes aient célébré, les arbitres ont annulé le but car les reprises ont montré que Derek Stepan a nui au travail de Campbell.

Les Maple Leafs entamaient une série de quatre matchs en six soirs. Toronto va accueillir Dallas jeudi, avant de visiter Ottawa samedi et Buffalo dimanche.

Les Coyotes livraient un troisième match en quatre soirs. Leur prochain match aura lieu jeudi, à Ottawa.

Reinhart a le dernier mot sur Bernier
Sommaire

Sam Reinhart a sauté sur une rondelle libre et trouvé le fond du filet après 57 secondes de jeu en troisième période, permettant aux Sabres de Buffalo de prendre la mesure des Red Wings de Detroit 3-2.

ContentId(3.1361206):LNH : Red Wings 2 - Sabres 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Reinhart a tiré profit de deux bonds avantageux de la rondelle pour inscrire l'éventuel filet de la victoire. Un tir de la ligne bleue du défenseur Henri Jokiharju a raté la cible, a frappé la rampe derrière le filet, est revenu devant le but après avoir frappé le patin du capitaine Jack Eichel.

Le gardien Jonathan Bernier a étiré la jambe droite pour bloquer le disque au poteau mais Reinhart a gagné sa bataille contre Luke Glendening pour pousser la rondelle derrière Bernier.

Marcus Johansson a mené l'attaque des vainqueurs avec un but et une aide. Conor Sheary a inscrit l'autre filet des Sabres, qui ont effacé deux déficits d'un but avant d'arracher la victoire, leur troisième à leurs neuf dernières sorties (3-5-1).

Darren Helm a marqué les deux buts des Red Wings tandis que Anthony Mantha, de retour après une absence de 20 matchs, a contribué aux deux buts de Helm.

Bernier a bloqué 22 rondelles devant le filet des Red Wings.

Dans la défaite, les Red Wings ont perdu les services de l'attaquant Brendon Perlini, qui a subi une profonde coupure au nez après avoir été atteint par le patin de Jokiharju à la suite d'une collision à 3:51 de la première période.

Perlini est demeuré étendu, visage contre la glace, pendant de longs moments avant de recevoir l'aide des soigneurs. Il a reçu de l'aide pour se relever et a quitté la patinoire en direction du vestiaire en appuyant une serviette sur son visage.

Les Islanders ont encore le dessus sur les Flyers
Sommaire

Ryan Pulock a brisé l'égalité avec 41 secondes à écouler à la troisième période et les Islanders de New York se sont ressaisis après avoir laissé filer une avance de trois buts pour prendre la mesure des Flyers de Philadelphie 5-3 à Brooklyn.

ContentId(3.1361205):LNH : Flyers 3 - Islanders 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Josh Bailey, Jordan Eberle et Leo Komarov ont tous récolté un but et une aide dans la victoire. Matt Martin a lui aussi trouvé le fond du filet pour les Islanders, qui affichent un dossier de 5-1-2 à leurs huit dernières parties.

Mathew Barzal a récolté trois aides.

Le gardien Semyon Varlamov a repoussé 35 rondelles pour les Islanders, qui ont battu leurs rivaux de la section Métropolitaine pour la troisième fois en autant de matchs cette saison.

Les Islanders, qui jouent certains de leurs matchs locaux au Colisée de Nassau et les autres, au Barclays Center, présentent une fiche de 7-0-3 dans ce dernier édifice.

Travis Konecny, Robert Hagg et Sean Couturier ont servi la riposte des Flyers, qui n'ont perdu que quatre de leurs 12 dernières sorties. Claude Giroux et Scott Laughton ont obtenu deux mentions d'aide chacun et le gardien Brian Elliott a réalisé 20 arrêts.

Couturier avait permis aux Flyers de porter la marque à 3-3 avec 1:32 à jouer au troisième vingt. Son 16e but de la saison est survenu à la suite d'un rebond venu de la rampe derrière le filet des Islanders.

Il n'a fallu que 51 secondes aux Islanders pour reprendre l'avance grâce au but de Pulock inscrit à l'aide d'un tir frappé.

Komarov a anéanti les derniers espoirs des Flyers en marquant dans une cage déserte à 19:56.

Kreider s'occupe des Jets
Sommaire

Chris Kreider a marqué deux fois et les Rangers de New York ont eu raison des Jets de Winnipeg 4-1.

ContentId(3.1361220):LNH : Rangers 4 - Jets 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Jets avaient remporté trois parties d'affilée.

Ryan Strome et Mika Zibanejad ont chacun ajouté un but et une passe pour les Rangers, qui amorçaient un voyage de trois matchs.

Le club a un rendement de 5-2-0 depuis sept rencontres.

Nikolaj Ehlers a inscrit le but de Winnipeg, qui avait mérité au moins un point dans cinq matchs de suite (4-0-1).

Connor Hellebuyck a effectué 28 arrêts pour les Jets, qui sont au coeur d'un séjour de six matchs à domicile (2-1-0).

Igor Shesterkin a bloqué 42 tirs pour New York. Il a commencé le match puis a quitté avec six minutes restantes en première période, mais il avait repris son poste pour entamer le deuxième tiers.

Henrik Lundqvist a effectué un arrêt dans sa brève apparition.

Kreider a complété un doublé en profitant de la seule supériorité des Rangers, à 7:30 en deuxième période.

Les Jets ont laissé filer quatre avantages numériques.

Jeu blanc pour le Wild
Sommaire

Kevin Fiala a récolté trois points et Alex Stalock a stoppé 26 tirs, alors que le Wild du Minnesota a eu le dessus 4-0 face aux Golden Knights de Vegas.

ContentId(3.1361225):LNH : Golden Knights 0 - Wild 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Fiala a inscrit un but et deux passes.

Le Wild a égalé une marque d'équipe cette saison avec trois filets en avantage numérique.

Joel Eriksson Ek, Jared Spurgeon et Zach Parise ont profité de situations où Vegas jouait à court d'hun homme.

Au cours de leurs 11 derniers matchs, le Wild a inscrit 15 buts en 33 avantages numériques en tête de la LNH en 33 occasions .

Parise en a six au cours de cette période, également le plus grand nombre de la ligue.

Stalock a remporté son troisième blanchissage de la saison.

Marc-André Fleury, effectuant son 10e départ dans le filet de Vegas au cours des 11 derniers matchs, a quitté après avoir effectué 16 arrêts en deux périodes.

Malcolm Subban l'a remplacé.

Tour du chapeau de Benn face aux Canes
Sommaire

Jamie Benn a obtenu son sixième tour du chapeau en carrière, aidant les Stars de Dallas à l'emporter 4-1 face aux Hurricanes de la Caroline.

Benn a marqué en première période, a réédité en avantage numérique dans la seconde et a obtenu son troisième avec 1:19 à jouer, quand on l'a fait chuter alors qu'il allait tirer dans un filet désert.

ContentId(3.1361217):LNH : Hurricanes 1 - Stars 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Le score était 1-1 quand Denis Gurianov et Benn ont fait mouche à 2:30 d'intervalle, en période médiane. Les deux buts ont été inscrits en avantage numérique.

Dallas a marqué au moins un but en supériorité dans cinq matchs consécutifs.

Sebastian Aho a déjoué Anton Khudobin, qui a réalisé 24 arrêts, signant sa troisième victoire consécutive.

Aho a établi un sommet en carrière avec son 31e but. Il a marqué dans six matchs de suite et au cours des sept derniers, il a récolté 7 buts et 11 points.

Miro Heiskanen a contribué aux deux premiers buts de Dallas.

Les Stars ont une fiche de 4-1-1 à leurs six derniers matchs.

Le gardien des Hurricanes Petr Mrazek a bloqué 33 tirs.

Draisaitl obtient 4 points dans un gain des Oilers
Sommaire

Leon Draisaitl a marqué un but et a récolté trois mentions d'aide, alors que les Oilers d'Edmonton ont battu les Blackhawks de Chicago, 5-3.

ContentId(3.1361218):LNH : Blackhawks 3 - Oilers 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Kailer Yamamoto a réussi un doublé.

Riley Sheahan et Ryan Nugent-Hopkins ont également marqué pour les Oilers, qui seront sans leur capitaine Connor McDavid durant deux à trois semaines, à la suite d'une blessure au quadriceps gauche.

Brandon Saad, Jonathan Toews et Adam Boqvist ont été les buteurs des Blackhawks, qui ont perdu quatre fois d'affilée.

Mercredi, les Blackhawks disputeront à Vancouver le troisième match d'un voyage de cinq rencontres en sol canadien.

Jeudi, les Oilers entameront une séquence de trois matchs à l'étranger à Tampa Bay.

ContentId(3.1361219):LNH : Sénateurs 0 - Avalanche 3
bellmedia_rds.AxisVideo