Les Penguins battent les Sabres
LNH jeudi, 5 mars 2020. 22:03 vendredi, 6 mars 2020. 01:12BUFFALO, N.Y. - Patric Hornqvist a marqué deux buts, propulsant les Penguins de Pittsburgh vers une victoire de 4-2 face aux Sabres de Buffalo, jeudi.
À lire également
Sidney Crosby et Marcus Pettersson ont aussi touché la cible pour les Penguins, qui ont gagné un deuxième match de suite après avoir traversé une séquence de six revers. Evgeni Malkin a amassé deux aides et Matt Murray a stoppé 28 tirs.
Jake McCabe et Marcus Johansson ont répliqué pour les Sabres, qui ont encaissé un cinquième revers d'affilée. Jonas Johansson a repoussé 28 lancers.
Le capitaine des Sabres Jack Eichel a été blanchi de la feuille de pointage pour une sixième fois de suite, sa plus longue disette en cinq saisons de carrière dans la LNH.
Les Sabres n'avaient pas perdu au moins cinq matchs de suite en temps réglementaire depuis une séquence de six défaites entre le 28 décembre 2015 et le 8 janvier 2016.
Les Flyers gagnent un 8e match de suite
Sommaire
Carter Hart a fait 28 arrêts et les Flyers de Philadelphie ont récolté un huitième gain d'affilée, l'emportant 4-1 face aux Hurricanes de la Caroline.
Le gardien de 21 ans a signé un 23e gain cette saison; ça le place au 10e rang de la ligue à ce chapitre.
C'est Justin Williams qui l'a privé d'un jeu blanc, dans la troisième minute du troisième vingt.
Ivan Provorov, Michael Raffl, Nicolas Aubé-Kubel et Sean Couturier ont été les buteurs des Flyers.
L'équipe est dans une chaude lutte avec Washington et Pittsburgh, dans la section Métropolitaine.
Dans la séquence actuelle, les Flyers ont marqué au moins quatre buts dans chacune des huit rencontres.
Leur prochain match aura lieu samedi à la maison, contre Buffalo.
Alex Nedeljkovic a stoppé 28 tirs pour la Caroline, qui perdait un quatrième match de suite.
Krug donne un 4e gain de suite aux Bruins
Sommaire
Torey Krug a marqué à 4:08 en prolongation et les Bruins de Boston ont mérité un quatrième gain de suite, s'imposant 2-1 face aux Panthers de la Floride.
Krug a fait mouche avec un tir frappé du haut de l'enclave, obtenant son neuvième but de la saison.
En temps régulier, les deux filets sont survenus en milieu de deuxième période. Mackenzie Weegar a donné l'avance aux Panthers mais Patrice Bergeron a répondu en atteignant le cap des 30 buts, à 11:00.
Bergeron signe 30 filets ou plus pour une sixième fois en carrière. Il a atteint ce plateau dans une troisième campagne de suite.
Jaroslav Halak a fait 32 arrêts, sept de plus que Chris Driedger.
Les Panthers ont échappé leurs quatre derniers matchs au total; à domicile, c'était leur huitième revers consécutif. Samedi, ils seront les hôtes du Canadien de Montréal.
Forsberg retrouve sa touche face aux Stars
Sommaire
Filip Forsberg et Matt Duchene ont marqué en avantage numérique, alors que les Predators de Nashville ont battu les Stars de Dallas au compte de 2-0.
Pour les Predators, c'était une première victoire en quatre sorties.
Forsberg a mis fin à une disette de 16 matchs, récoltant un premier but depuis le 30 janvier. Duchene a signé un premier filet depuis le 15 février.
Nashville et quatre autres clubs luttent ardemment pour obtenir les places additionnelles en séries, dans l'Ouest.
Juuse Saros a stoppé 32 tirs, cheminant vers un troisième jeu blanc cette saison, un 10e en carrière.
Avant l'hymne national, les Predators ont observé un moment de silence en mémoire des 24 victimes des tornades survenues tôt mardi, au Tennessee.
Sans victoire depuis quatre rencontres, les Stars vont se préparer à accueillir Nashville, samedi soir.
Les Hawks tiennent bon
Sommaire
Alex DeBrincat a inscrit deux buts, Patrick Kane a atteint le plateau des 30 buts cette saison en touchant aussi la cible et les Blackhawks de Chicago ont résisté à la tentative de remontée des Oilers d'Edmonton pour finalement s'imposer par la marque de 4-3.
Jonathan Toews a aussi fait bouger les cordages pour les Blackhawks, qui ont presque gaspillé des avances de 3-0 et 4-1. Adam Boqvist a récolté deux aides et Corey Crawford a repoussé 21 lancers.
Les Blackhawks ont gagné leurs quatre derniers matchs.
Kane a atteint le plateau des 30 buts pour une cinquième fois en carrière et une quatrième fois à ses cinq dernières campagnes.
Ryan Nugent-Hopkins, Josh Archibald et Kailer Yamamoto ont répliqué pour les Oilers, tandis que Leon Draisaitl a été crédité de deux aides.
Mike Smith a accordé quatre buts sur 21 tirs en 32:49 de jeu. Mikko Koskinen a pris la relève et a stoppé chacun des 10 tirs dirigés vers lui.
Les Oilers avaient remporté leurs trois matchs précédents.
Galchenyuk et le Wild l'emportent
Sommaire
Alex Galchenyuk a rompu l'égalité à mi-chemin en deuxième période, Alex Stalock a repoussé 40 lancers et le Wild du Minnesota a défait les Sharks de San Jose 3-2, jeudi.
Ryan Suter et Zach Parise ont récolté chacun un but et une aide pour le Wild, qui a gagné un sixième match de suite à l'étranger.
Stefan Noesen et Joe Thornton ont répliqué pour les Sharks, qui avaient remporté leurs trois parties précédentes. Martin Jones a effectué 24 arrêts.
Le match a été disputé même si les autorités du comté de Santa Clara ont recommandé l'annulation d'événements avec des foules importantes en raison de risques de contamination liés au coronavirus.
Seulement 14 517 spectateurs se sont présentés, soit la plus petite foule de la saison au SAP Center.
Kempe clôt le débat en tirs de barrage pour les Kings
Sommaire
Adrian Kempe a finalement inscrit le but qui a fait la différence en quatrième ronde de la fusillade et les Kings de Los Angeles ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 1-0.
Anze Kopitar a aussi touché la cible en troisième ronde de la séance de tirs de barrage pour les Kings, mais William Nylander a immédiatement répliqué.
Après que Kempe eut déjoué Frederik Andesen, Mitchell Marner a été incapable de battre Jonathan Quick, ce qui a mis fin au suspense.
Les Kings avaient gaspillé une belle occasion d'écourter le duel, ne profitant pas d'un avantage numérique en prolongation. Ils ont néanmoins remporté un quatrième match de suite.
Quick a réalisé 36 arrêts lors des 65 minutes de jeu. Du côté des Maple Leafs, Andersen a effectué 30 arrêts avant la fusillade.
Les Maple Leafs ont perdu les deux premiers matchs de leur voyage de trois parties en Californie.