TAMPA, Fla. - Andrei Vasilevskiy a repoussé 29 rondelles et le Lightning de Tampa Bay a battu les Penguins de Pittsburgh 4-2, jeudi.

Vasilevskiy a porté à 15-0-2 sa fiche au cours de ses 17 derniers départs et il a établi un record d'équipe pour le plus grand nombre de matchs sans défaite en temps réglementaire.

Steven Stamkos, Nikita Kucherov, Mikhail Sergachev et Anthony Cirelli ont enfilé l'aiguille pour le Lightning, qui a remporté un huitième match de suite à domicile.

Stamkos et Kucherov ont tous les deux atteint le plateau des 25 buts cette saison pour la troupe de Tampa Bay, qui a gagné 18 de ses 21 dernières sorties pour s'approcher du sommet de la section Atlantique.

Evgeni Malkin et John Marino ont assuré la réplique pour les Penguins. Matt Murray a conclu la rencontre avec 25 arrêts.

Pacioretty et Stone aident le Canadien
Sommaire

Max Pacioretty a signé un doublé et les Golden Knights de Vegas ont défait les Panthers de la Floride 7-2.

ContentId(3.1360654):LNH: Golden Knights 7 - Panthers 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Pacioretty a inscrit ses 22e et 23e filets, les premier et dernier buts d'une poussée de cinq buts sans réplique, à compter du milieu de la deuxième période.

Pacioretty a d'abord profité du rebond sur un tir de Mark Stone. Il a complété le doublé à 15:06 en troisième période, suite à un bel échange avec Stone et Chandler Stephenson.

Stone avait lui-même marqué deux fois en plus de récolter trois passes.

Jonathan Marchessault, Nate Schmidt et Shea Theodore ont été les autres buteurs des Knights, qui comptent trois victoires à leurs quatre derniers matches.

Marc-André Fleury a bloqué 23 tirs, étant battu par Mike Hoffman et Vincent Trocheck.

Blackwood se transforme en plywood
Sommaire

Mackenzie Blackwood a stoppé 46 tirs pour enregistrer un deuxième blanchissage cette saison et les Devils du New Jersey ont surpris les Flyers de Philadelphie 5-0.

ContentId(3.1360655):LNH: Devils 5 - Flyers 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Miles Wood a inscrit deux buts alors que Blake Coleman, Damon Severson et Pavel Zacha ont touché la cible une fois pour les Devils. Blackwood a aussi eu l'aide de ses poteaux à trois occasions.

Les Devils ont chassé le gardien Brian Elliott de la rencontre en début de troisième période. Elliott a alloué quatre buts en 16 tirs avant de céder sa place à Alex Lyon.

Les Devils ont lancé le bal dès la 13e seconde de jeu, quand Colemand a décoché un tir du revers qui a déjoué Elliott. Il s'agissait de son 20e but de la campagne.

Severson a ajouté un but en avantage numérique, tôt au deuxième vingt, et Zacha a porté un dur coup aux Flyers dès la deuxième minute du troisième engagement, quand il a marqué en désavantage numérique.

Soir de première pour le fils d'un ancien du Canadien
Sommaire

L'attaquant recrue Kieffer Bellows a inscrit ses deux premiers buts dans la LNH et les Islanders de New York sont venus de l'arrière pour vaincre les Kings de Los Angeles 5-3.

ContentId(3.1360658):LNH: Kings 3 - Islanders 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Kieffer Bellows est le fils de Brian Bellows.

Anders Lee a amassé un but et une aide tandis que Michael Dal Colle et Matt Martin ont fait mouche une fois chacun pour les Islanders, qui tiraient de l'arrière 3-1 en deuxième période.

Derick Brassard s'est fait complice de deux buts pour les Islanders, qui sont restés invaincus en temps réglementaire à leurs cinq dernières sorties (3-0-2). Thomas Greiss a bloqué 22 tirs.

Ben Hutton a obtenu un but et une mention d'assistance pour les Kings, qui occupent le dernier rang de l'Association Ouest. Alex Iafallo et Trevor Lewis ont aussi trouvé le fond du filet dans la défaite.

Jonathan Quick a effectué 28 arrêts et sa fiche est passée à 1-9-1 lors de ses 11 derniers départs. Les Kings ont perdu huit de leurs neuf dernières parties (1-7-1).

Larkin redonne des ailes aux Red Wings
Sommaire

 Dylan Larkin a signé deux buts en première période avant de faire mouche en fusillade, aidant les Red Wings de Detroit à mériter un premier gain en 10 matches, 4-3 aux dépens des Sabres de Buffalo.

ContentId(3.1360659):LNH: Sabres 3 - Red Wings 4 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Andreas Athanasiou a scellé le résultat en déjouant lui aussi Jonas Johansson en fusillade. Jonathan Bernier y avait stoppé Jack Eichel et Sam Reinhart, après avoir fait 29 arrêts.

Tyler Bertuzzi a réussi l'autre filet des Red Wings, qui n'avaient pas gagné depuis le 10 janvier.

Le premier but de Larkin a donné à Detroit un premier but en 133:34, après des jeux blancs subis aux mains des Rangers et des Flyers.

Jimmy Vesey, Scott Wilson et Evan Rodrigues ont offert la réplique des Sabres.

Choix de troisième tour en 2014, Johansson effectuait un premier départ dans la LNH. Le Suédois de 24 ans a repoussé 18 rondelles.

Hellebuyck se paie une fois de plus les Blues
Sommaire

Andrew Copp a brisé l'égalité en troisième période, Connor Hellebuyck a bloqué 35 rondelles et les Jets de Winnipeg ont doublé les Blues de St Louis 4-2.

Patrik Laine, Jansen Harkins, avec un premier but en carrière dans la LNH, et Nikolaj Ehlers ont aussi touché la cible pour les Jets.

Colton Parayko et Carl Gunnarsson ont fait scintiller la lumière rouge pour les Blues, qui avaient obtenu au moins un point à leurs 11 derniers matchs à domicile. Jordan Binnington a stoppé 21 tirs pour les meneurs de l'Association Ouest.

ContentId(3.1360667):LNH: Jets 4 - Blues 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Copp a sauté sur un retour de lancer de Harkins pour procurer une avance de 3-2 aux Jets alors qu'il restait 10:56 à écouler au troisi

ème engagement.

Hellebuyck a battu les Blues pour une deuxième fois en cinq jours. Il a effectué 38 arrêts dans un gain de 5-2 contre les champions en titre de la coupe Stanley.

Laine a accepté une passe de Mark Scheifele pour inscrire son 20e but de la saison. Il a atteint ce plateau au cours de ses quatre premières saisons dans la LNH.

Le Wild scie les jambes des Canucks en 1re période
Sommaire

Kevin Fiala et Brad Hunt ont chacun fourni un but et une passe dans un premier tiers de trois buts qui a mené le Wild du Minnesota vers un gain de 4-2 face aux Canucks de Vancouver.

Ryan Hartman et Zach Parise ont aussi marqué pour le Minnesota.

Alex Stalock a fait 24 arrêts, établissant un sommet personnel avec une 13e victoire cette saison.

Le Wild a conclu son plus long séjour à domicile de la saison avec une fiche de 5-2-0.

Meneur des siens avec 20 buts, Parise a porté le score à 4-1 en troisième période.

ContentId(3.1360668):LNH: Canucks 2 - Wild 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Parise a atteint le plateau des 20 buts pour la cinquième fois avec le Wild; seul Marian Gaborik en a fait autant.

J.T. Miller et Antoine Roussel ont marqué dans une cause perdante, tandis que Jacob Markstrom a bloqué 33 tirs.

Vancouver terminait un voyage de cinq matchs avec un rendement de 2-2-1.

Victorieux à leurs neuf derniers matchs au Rogers Arena, les Canucks y entameront samedi un passage de six rencontres.

Les Predators tiennent le coup
Sommaire

Mikael Granlund a inscrit le but vainqueur et il a ajouté une mention d'aide, menant les Predators de Nashville vers une victoire de 3-2 contre les Flames de Calgary.

Après avoir participé au but égalisateur, en première période, Granlund a couronné une poussée de trois buts des Predators lorsqu'il a sauté sur un retour de lancer de Roman Josi pour déjouer Cam Talbot.

Granlund a marqué ce but lors d'un avantage numérique, le seul de la troupe de Nashville pendant cet affrontement.

ContentId(3.1360669):LNH: Predators 3 - Flames 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Dante Fabbro et Kyle Turris ont aussi trouvé le fond du filet pour les Predators, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs pour s'approcher à un point des Flames et du huitième rang de l'Association Ouest.

Forts d'une fiche de 2-0-0 lors de leur voyage de quatre parties à l'étranger, les hommes de John Hynes rendront visite aux Oilers d'Edmonton, samedi soir.

Sam Bennett et Rasmus Andersson ont fait mouche pour les Flames. Après avoir perdu chacun de ses trois matchs lors de son séjour à domicile, la formation canadienne entamera samedi un périple de quatre parties à l'étranger.

Juuse Saros a effectué 37 arrêts devant la cage des Predators. Talbot a repoussé 32 lancers.

Grosse soirée pour Svechnikov et Aho
Sommaire

Andrei Svechnikov et Sebastian Aho ont tous les deux obtenu trois points et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Coyotes de l'Arizona 5-3.

Svechnikov et Aho ont conclu la rencontre avec deux buts et une aide chacun pour les Hurricanes, qui ont effacé un retard de 2-0 en deuxième période en marquant quatre buts sans réplique.

ContentId(3.1360670):LNH: Hurricanes 5 - Coyotes 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Jaccob Slavin a aussi enfilé l'aiguille alors que Trevor van Riemsdyk a préparé deux buts des Hurricanes, qui ont signé une quatrième victoire à leurs six dernières parties. James Reimer a stoppé 30 lancers dans la victoire.

Les deux buts d'Aho sont survenus au troisième engagement. Il a réussi ses 28e et 29e filets de la campagne, un sommet dans son équipe, et les Hurricanes se sont hissés en huitième place dans l'Association Est.

Alex Goligoski, Conor Garland et Christian Dvorak ont répliqué pour les Coyotes, qui ont perdu six de leurs sept derniers matchs. Leur séquence de points à domicile s'est arrêtée à huit parties. Antti Raanta a cédé quatre fois en tirs.