Les Sabres l'emportent en tirs de barrage
LNH lundi, 9 mars 2020. 22:08 lundi, 9 mars 2020. 23:25SAINT LOUIS - Brett Connolly a brisé l'impasse tôt au troisième tiers et les Panthers de la Floride ont eu raison des Blues de St Louis 2-1, lundi.
La Floride est maintenant à un point des Maple Leafs de Toronto et du troisième rang de l'association Atlantique. Les deux équipes ont disputé le même nombre de matchs.
Les hommes de Joel Quenneville sont aussi à un point de la Caroline, qui détient la dernière place disponible chez les équipes repêchées, dans l'Est.
À lire également
Les Hurricanes ont toutefois deux matchs en main sur les Panthers.
Posté au bas du cercle droit, Connolly a converti la passe d'Aleksi Saarela, obtenant ainsi son 19e but de la saison.
Saarela a aussi été complice du but de Mike Hoffman en deuxième période, environ cinq minutes après le but de Colton Parayko.
Chris Driedger des Panthers a stoppé 26 tirs, lui qui obtenait un troisième départ d'affilée. Jordan Binnington a fait 32 arrêts.
Les deux clubs vont s'affronter à nouveau le 21 mars, à Sunrise.
Une remontée vaine des Capitals à Buffalo
Sommaire
Les Sabres de Buffalo ont résisté à une remontée des Capitals de Washington en troisième période pour finalement avoir le dernier mot au compte de 3-2 en tirs de barrage.
Dominik Kahun a obtenu le but qui a fait la différence en fusillade.
Linus Ullmark a fait 33 arrêts devant le filet des Sabres.
Les Sabres avaient une avance de deux buts après 40 minutes de jeu, mais les Capitals ont réussi à remonter la pente et à forcer du temps supplémentaire. Alexander Ovechkin a notamment marqué son 48e de la saison dans la défaite. L'autre des Capitals est venu de Dmitry Orlov , qui a joué de chance lorsque la rondelle a dévié accidentellement sur son patin. Ovechkin a récolté une aide sur le jeu.
Ovechkin est à deux buts d'une neuvième campagne de 50 filets ou plus. Braden Holtby a repoussé 24 rondelles.
Pour les Sabres, la recrue Victor Olofsson a atteint le plateau des 20 buts alors que Jack Eichel a été l'auteur de son 36e de la saison.
Deux joueurs des Sabres ont atteint des plateaux de longévité : 800 matchs pour Kyle Okposo, 400 matchs pour Sam Reinhart.
Le prochain match des Sabres aura lieu jeudi soir, à Montréal.
Les Jets doublent les Coyotes
Sommaire
Nikolaj Ehlers a amassé un but et deux mentions d'aide, guidant les Jets de Winnipeg vers une victoire de 4-2 contre les Coyotes de l'Arizona.
Cody Eakin, qui a été acquis avant la date limite des échanges, a donné les devants 3-2 aux Jets à 11:33 du troisième engagement. Il s'agissait de son premier but depuis le 21 février, alors qu'il portait les couleurs des Golden Knights de Vegas.
Grâce à leur victoire, les Jets ont porté à 78 leur total de points cette saison, quatre de plus que les Coyotes. La formation de Winnipeg a grimpé au premier rang des équipes repêchées de l'Association Ouest.
Tucker Poolman et Mark Scheifele, dans un filet désert, ont aussi fait mouche pour les Jets. Connor Hellebuyck a repoussé 36 rondelles dans la victoire.
Nick Schmaltz a inscrit les deux buts des Coyotes. Le gardien Darcy Kuemper a cédé trois fois en 33 lancers.
Sixième gain de suite des Kings
Sommaire
Mikey Anderson a marqué son premier but en carrière dans la LNH et les Kings de Los Angeles ont eu raison de l'Avalanche du Colorado 3-1.
Il s'agissait du premier point d'Anderson en cinq parties dans le circuit Bettman. Il est devenu le cinquième joueur de 22 ans et moins des Kings à inscrire un premier but cette saison, joignant Austin Wagner, Matt Luff, Blake Lizotte et Gabriel Vilardi.
Wagner et Alex Iafallo ont aussi trouvé le fond du filet pour les Kings, qui ont gagné un sixième match de suite. La formation de Los Angeles montre une fiche de 7-1-1 à ses neuf dernières parties à domicile.
Jonathan Quick a effectué 21 arrêts pour aider les Kings à connaître leur plus longue séquence de victoires de la saison.
Pierre-Édouard Bellemare a enfilé l'aiguille pour l'Avalanche, qui aurait pu s'emparer du premier rang de la section Centrale à la suite d'une victoire. L'équipe du Colorado a perdu les services de Nathan MacKinnon en deuxième période en raison d'une blessure au bas du corps.
Pavel Francouz a repoussé 32 lancers pour l'Avalanche, qui n'a encaissé qu'une deuxième défaite à ses 12 derniers matchs à l'étranger.