Jonathan Toews dissèque les Maple Leafs avec quatre points
LNH samedi, 18 janv. 2020. 22:13 samedi, 18 janv. 2020. 23:41TORONTO - Jonathan Toews a récolté deux buts et deux mentions d'aide, Patrick Kane a mis la table pour récolter son 999e point en carrière et les Blackhawks de Chicago ont écrasé les Maple Leafs de Toronto 6-2, samedi.
À lire également
Dominik Kubalik a fait bouger les cordages à deux reprises en plus de récolter une mention d'assistance pour les Blackhawks (23-20-6), alors que Drake Caggiula a obtenu un but et une aide. Brandon Saad a également noirci la feuille de pointage. Corey Crawford a réalisé 31 arrêts et Erik Gustafsson a récolté deux aides.
William Nylander et Alexander Kerfoot ont répliqué pour les Maple Leafs (25-17-7), qui ont amorcé leur long congé de neuf jours en dehors du portrait des séries éliminatoires.
Frederik Andersen a alloué six buts en 34 lancers, alors que les Leafs ont présenté un rendement de 1-3-2 à leurs six derniers affrontements. Tyson Barrie a amassé deux mentions d'aide.
Konecny se charge des Rois
Sommaire
Travis Konecny a enfilé l'aiguille à deux reprises pour mener les Flyers de Philadelphie vers un gain de 4-1 aux dépens des Kings de Los Angeles.
James van Riemsdyk a récolté un but et deux mentions d'aide pour les Flyers, qui présentent un dossier de 16-4-4 à domicile. Joel Farabee a également touché la cible et Brian Elliott a réalisé
34 arrêts pour les locaux.
Eliott, le gardien substitut des Flyers, remplaçait Carter Hart, qui s'est blessé lors d'un entraînement mardi. Hart a raté un troisième match de suite et devrait prendre de deux à trois semaines avant de revenir au jeu en raison d'une blessure à l'abdomen.
Dustin Brown a été le seul buteur des Kings, qui ont amorcé un long congé de 10 jours bien important après avoir encaissé quatre revers de suite et sept à leurs huit dernières rencontres. La formation de Los Angeles affiche le troisième pire rendement de la ligue avec une récolte de 41 points.
Quatrième gain de suite des Panthers
Sommaire
Evgenii Dadonov et Mark Pysyk ont touché la cible tard en première période et les Panthers de la Floride ont défait les Red Wings de Detroit 4-1.
Aleksander Barkov et Denis Malgin ont aussi fait bouger les cordages pour les Panthers, qui ont remporté leurs quatre dernières parties. Sergei Bobrovsky a effectué 27 arrêts dans la victoire.
Les Red Wings ont perdu leurs quatre derniers matchs et ils montrent le pire dossier du circuit Bettman cette saison (12-33-4).
Dylan Larkin a inscrit son 100e but en carrière dans la LNH et la formation de Detroit a vu le gardien Jimmy Howard conclure la rencontre avec 34 arrêts.
Larkin a permis aux Red Wings de réduire l'écart à 2-1 au deuxième engagement, mais la pire attaque de la ligue n'a pas été en mesure de créer l'égalité.
Merzlikins offre sa meilleure performance face aux Devils
Sommaire
Elvis Merzlikins a repoussé 41 tirs, un sommet en carrière dans la LNH, et les Blue Jackets de Columbus ont blanchi les Devils du New Jersey 5-0.
Merzlikins a enregistré un troisième jeu blanc à ses quatre derniers départs et il a aidé la troupe de Columbus à signer une quatrième victoire consécutive.
Cam Atkinson a récolté deux buts et une aide et les Blue Jackets ont amélioré leur fiche à 14-2-4 au cours de leurs 20 dernières parties. Alexander Wennberg, Jakob Lilja et Nick Foligno ont aussi fait scintiller la lumière rouge.
Le gardien des Devils Cory Schneider a obtenu un premier départ depuis le 8 novembre, mais il a été chassé de la rencontre en deuxième période. Schneider a effectué 13 arrêts tout comme Mackenzie Blackwood, qui s'est amené en relève.
Les Devils, qui se retrouvent à égalité pour l'avant-dernier rang du classement général de la LNH, ont perdu leurs trois derniers matchs.
Craig Smith freine la série des Sabres
Sommaire
Craig Smith a dénoué l'impasse en enfilant l'aiguille en avantage numérique, avec 6:29 à écouler en fin de rencontre, pour propulser les Sabres de Buffalo vers un gain de 2-1 aux dépens des Predators de Nashville.
Alors que le capitaine des Sabres, Jack Eichel, se trouvait au cachot, Smith a redirigé le tir de Kyle Turris, qui a frappé le poteau gauche, pour déjouer Linus Ullmark. Il s'agissait de son 11e but de la présente campagne.
Ryan Johansen a également fait mouche pour les Predators, qui ont mis fin à une série de deux revers. Pekka Rinne a réalisé 30 arrêts pour récolter sa 16e victoire de la saison.
Sam Reinhart a été le seul buteur du côté des Sabres, qui avaient remporté leur trois derniers matchs. Ullmark a repoussé 35 rondelles dans une cause perdante.
Les Predators ont amorcé la rencontre au 25e rang en avantage numérique et n'ont pas réussi à capitaliser avec l'avantage d'un homme lors de leurs quatre derniers affrontements.
Les Stars comptent 7 buts aux dépens du Wild
Sommaire
Alex Stalock a repoussé 27 lancers pour réaliser son deuxième jeu blanc de la saison et le Wild du Minnesota n'a fait qu'une bouchée des Stars de Dallas, l'emportant 7-0.
Stalock, qui remplaçait Devan Dubnyk pour un deuxième match de suite, a aidé le Wild à remporter un deuxième match de suite pour amorcer sa série de sept matchs à domicile du bon pied.
Jason Zucker a récolté un but en plus de se faire complice de deux autres filets. Mats Zuccarello et Ryan Hartman ont quant à eux amassé un but et une mention d'aide, alors que Jared Spurgeon, Carson Soucy, Ryan Donato et Zach Parise ont également sonné la charge pour le Wild.
Anton Khudobin a amorcé la rencontre devant la cage des Stars, mais a été remplacé par Ben Bishop au deuxième engagement après avoir alloué quatre buts en 17 lancers. Le substitut a par la suite réalisé 12 arrêts pour la formation de Dallas, qui a encaissé trois revers à ses quatre derniers matchs.
Le Wild avait perdu six de ses sept derniers duels.
Les Canucks ont le dessus sur les Sharks
Sommaire
Tanner Pearson a guidé les Canucks vers une victoire par la marque de 4-1 face aux Sharks en marquant un but en plus d'amasser une mention d'aide.
La troupe de Travis Green a signé une huitième victoire consécutive devant ses partisans, leur permettant de s'emparer du premier rang de la division Pacifique.
La brigade défensive des Canucks a limité les Sharks a seulement 17 lancers en direction du filet de Thatcher Demko, qui a signé sa neuvième victoire de la saison.
Loui Eriksson, Quinn Hughes et J.T. Miller ont également trouvé le fond du filet pour Vancouver. Barclay Goodrow a quant a lui sauvé l'honneur des Sharks en milieu de troisième période, trompant la vigileance de Demko lorsqu'il s'est emparé d'une rondelle libre à l'embouchure du filet.