Le gardien des Panthers de la Floride Roberto Luongo pourrait devoir s'absenter jusqu'à un  mois.

L'équipe parle d'une absence variant entre deux et quatre semaines à la suite d'une  déchirure au ligament collatéral médial au genou droit.

C'est l'entraîneur des Panthers Bob Boughner qui a annoncé la nouvelle.

Luongo, 39 ans, s'est blessé dimanche contre le Lightning et il est sous contrat jusqu'en 2021-22 à un salaire de 5,3 millions $.

Il a quitté la partie que son équipe a perdue 2-1 en barrage devant Tampa Bay. Il a été retiré du jeu à 12:21 de la deuxième période pour une blessure au bas du corps, qui s'est produite lors d'un attroupement devant son filet entre son coéquipier Mark Pysyk et l'attaquant Frank Vatrano. Ce dernier est finalement tombé sur le gardien québécois.

Luongo, qui a réalisé 13 arrêts, a eu besoin d'aide pour quitter la glace. Il a été remplacé par James Raimer, qui a réussi 15 arrêts sur 16 tirs.

Reimer devrait être devant le filet des siens lors de l'ouverture mardi contre Columbus.

Luongo, à sa 18e saison dans la LNH, a présenté un dossier de 18-11-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,47 et un pourcentage d'arrêts de ,929 en 35 parties l'an dernier.

Pour le remplacer dans la formation, les Panthers ont procédé au rappel du gardien Michael Hutchinson  de la LAH. Le portier de 28 ans a réalisé 44 arrêts dans un revers de 3-2 en barrage devant Wilkes-Barre/Scranton, samedi. Il avait accepté un contrat d'un an des Panthers le premier juillet après avoir joué avec les Jets de Winnipeg l'an dernier.