VANCOUVER - Le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, dit que son équipe est solidaire avec ses concitoyens secoués par la tuerie qui a fait 11 morts et six blessés dans une synagogue de Pittsburgh.

En entrevue avec des journalistes quelques heures avant le match opposant les siens aux Canucks à Vancouver, samedi soir, le joueur vedette natif de la Nouvelle-Écosse a affirmé que ce crime haineux ne laisse personne indifférent et que tous ses coéquipiers offrent leurs sympathies aux familles des victimes.

Crosby, âgé de 31 ans, a affirmé que « connaissant les gens de Pittsburgh, ceux-ci se tiendront debout, ensemble, et que tout le soutien nécessaire sera offert aux gens touchés par la tragédie. »

Il a décrit les citoyens de sa ville d'adoption de « gens forts et fiers », tout en soulignant que Pittsburgh est un bel endroit où vivre.

Les propos de l'entraîneur-chef de cette équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH), Mike Sullivan, abondaient dans le même sens. Il a qualifié la tuerie de samedi matin de « terrible tragédie ».

Il a offert ses condoléances au nom de toute l'organisation des Penguins de Pittsburgh.

Une minute de silence a été gardée en l'honneur des victimes avant le début de la rencontre opposant les Canucks au Penguins, samedi soir.