Par le biais de l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey, l'attaquant  Tom Wilson des Capitals de Washington a porté en appel la décision du commissaire  Gary Bettman de maintenir la suspension de 20 matchs.

L'appel devrait être entendu à New York le 31 octobre devant le juge Shyam Das.

Jeudi, Bettman a déterminé que le verdict initial du Département de la sécurité des joueurs, rendu le 3 octobre, « était appuyé par des preuves claires et convaincantes ».

Wilson avait été suspendu à la  suite d'une mise en échec illégal à la tête à l'endroit d'Oskar Sundqvist, des Blues de St. Louis  lors d'un match préparatoire.

Cette quatrième suspension à Wilson en moins de 13 mois lui coûte presque le quart du calendrier régulier de 82 matchs et 1,26 million$ en salaire. Seulement cinq joueurs dans la LNH ont écopé de plus longues suspensions pour des incidents survenus sur la glace.

  Âgé de 24 ans, Wilson a récolté 14 buts et 21 aides en 78 rencontres régulières la saison dernière. Il a ajouté cinq buts et 10 aides en 21 matchs lors des séries éliminatoires, aidant les Capitals à remporter la coupe Stanley.