Marchand et les Bruins poursuivent sur leur lancée
LNH samedi, 23 déc. 2017. 15:45 dimanche, 15 déc. 2024. 07:51BOSTON - Brad Marchand a inscrit un but et deux aides, Tuukka Rask a repoussé 30 tirs et les Bruins de Boston ont filé vers une quatrième victoire de suite, un gain de 3-1, samedi, face aux Red Wings de Detroit.
À lire également
Patrice Bergeron a marqué les deux autres buts des Bruins, dont un dans un filet désert, tandis que David Pastrnak et David Backes ont récolté deux aides chacun.
Rask a un dossier de 8-0-1 à ses 10 dernières sorties.
Frans Nielsen a été l'unique buteur des Red Wings, lui qui a fait mouche en infériorité numérique en deuxième période, seulement 61 secondes après que Marchand eut ouvert le pointage en avantage numérique de deux hommes.
Bergeron a redonné les devants aux Bruins après 6:11 de jeu en troisième période, grâce à un tir sur réception sec.
Le gardien des Red Wings Jimmy Howard a accordé deux buts sur 25 lancers.
Un premier chapeau pour Mathew Barzal
Sommaire
Mathew Barzal a réussi un premier tour du chapeau en carrière dans la LNH et il a propulsé les Islanders de New York vers une victoire de 5-2, face aux Jets de Winnipeg.
Âgé de 20 ans, Barzal est devenu le plus jeune joueur de l'histoire des Islanders depuis John Tavares en 2011, aussi à l'âge de 20 ans, à réussir un tour du chapeau. Il est aussi devenu le 11e joueur recrue à accomplir l'exploit avec les Islanders, et le premier depuis Michael Grabner, aussi en 2011.
Jordan Eberle a récolté des aides sur chacun des buts de Barzal, tandis qu'Andrew Ladd a participé à deux buts.
Anders Lee et Anthony Beauvillier ont aussi touché la cible pour les Islanders, qui avaient perdu quatre de leurs cinq matchs précédents. Jaroslav Halak a effectué 38 arrêts.
Tucker Poolman, avec son premier but dans la LNH, et Adam Lowry ont généré l'offensive des Jets, qui n'ont que trois victoires à leurs 10 dernières sorties (3-5-2). Steve Mason a accordé cinq buts sur 29 tirs.