Nick Cousins et Matt Duchene se chargent des Hawks
LNH mercredi, 27 janv. 2021. 22:20 dimanche, 15 déc. 2024. 05:31NASHVILLE - Matt Duchene a marqué le seul but de la session de tirs de barrage, mercredi, et il a permis aux Predators de Nashville d'arracher une victoire de 2-1 face aux Blackhawks de Chicago.
Nick Cousins a marqué le filet des Predators en temps réglementaire et Ryan Carpenter, celui des Blackhawks.
Ces derniers ont subi une deuxième défaite consécutive mais ont récolté au moins un point au classement lors de leurs cinq dernières sorties.
C'était le deuxième soir de suite que les deux formations devaient faire du temps supplémentaire pour déterminer un vainqueur. Mardi, les Predators l'ont emporté en prolongation grâce à un but du capitaine Roman Josi.
Sur son but décisif, Duchene s'est présenté devant le gardien Kevin Lankinen, a effectué une feinte de tir puis a soulevé le disque du revers sous la barre horizontale, alors que Lankinen était étendu sur la glace à plat ventre.
Cousins a marqué le premier but du match à 5:24 de la troisième période.
Après un revirement des Blackhawks tout juste à l'intérieur de la ligne bleue des Predators, Duchene a effectué une passe par la baie vitrée et Cousins a été en mesure de s'emparer du disque.
Lors d'une poussée à deux contre un, Cousins a décoché un vif tir des poignets du cercle droit de mise en jeu et qui a battu Lankinen entre les jambières, pour son premier avec les Predators.
Quatre minutes plus tard, Carpenter a égalé la marque.
Le gardien Juuse Saros a d'abord bloqué le tir de Brandon Hagel que Carpenter avait fait dévier. Carpenter s'est emparé du rebond et malgré un angle difficile, il est parvenu à loger la rondelle derrière Saros.
Dans la victoire, Saros a bloqué 29 tirs et a stoppé les trois tentatives des Blackhawks en fusillade.
Lankinen a fait face à 41 tirs dont 21 lors de la troisième période.