L'attaquant Nick Cousins ne recevra pas d'offre des Golden Knight de Vegas et deviendra par conséquent joueur autonome sans compensation.

Échangé aux Knights par le Canadien à la date limite des échanges, Cousins a disputé sept matchs de saison régulière avec la formation du Nevada avant de prendre part à 17 rencontres éliminatoires avec elle.

Dans ces 24 matchs, le joueur de centre a totalisé un but et sept mentions d'aide.

À Montréal, Cousins a disputé 58 matchs lors de la saison 2019-2020, amassant neuf buts et 13 aides.

Il a également joué pour les Flyers de Philadelphie et les Coyotes de l'Arizona dans la LNH, pour un total de 324 parties.

D'autres joueurs libres comme l'air

Parmi les autres patineurs du circuit Bettman qui ont appris mercredi qu'ils ne recevraient pas d'offre qualficative de leur équipe, on retrouve le centre des Maple Leafs de Toronto Frédérik Gauthier, le défenseur des Canucks de Vancouver Troy Stecher, l'attaquant des Flames de Calgary Mark Jankowski, ainsi que l'arrière des Red Wings de Detroit Madison Bowey.

Chez les Leafs, s'ajoutent au nom de Gauthier ceux de Jeremy Bracco, Evan Rodrigues et Max Veronneau.

Les Sharks de San Jose ont décidé de ne pas déposer d’offre qualificative au défenseur québécois Jérémy Roy.

Ce dernier deviendra donc joueur autonome sans compensation vendredi.

Les Sharks ont fait de l’ancien du Phoenix de Sherbrooke leur 31e choix au total en 2015.

Roy n’a pas disputé un seul match dans la LNH depuis le début de sa carrière. En 35 rencontres au cours de la dernière saison, l’athlète de 23 ans a amassé un but et sept mentions d’aide.