L’attaquant des Blue Jackets de Columbus, Nick Foligno, souhaite que chaque joueur puisse se sentir à l’aise dans sa décision lorsque viendra le temps de revenir au jeu.

Foligno s’est entretenu sur la question avec Mark Masters de TSN. Il est d’avis que si un joueur ne veut pas revenir au jeu en raison d’une condition de santé particulière ou par choix, c’est dans son droit. Il ne veut pas qu’il soit pointé du doigt pour un tel choix.

« Je crois que c’est simplement un droit humain, a-t-il souligné à TSN. Si tu ne te sens pas à l’aise de revenir, je crois qu’il y a moyen que ces joueurs ne soient pas perçus défavorablement. Personne ne va les regarder étrangement s’ils ne veulent pas revenir et je crois qu’il doit en être ainsi. »

« Si tu ne te sens pas en sécurité en raison d’une condition médicale ou d’un autre choix, tu as le droit de ne pas revenir au jeu jusqu’à ce que tu te sentes confortable », est-il d’avis.

La LNH a annoncé un peu plus tôt cette semaine que la Ligue optait pour un retour au jeu avec 24 formations. Les camps d’entraînement ne reprendraient pas avant le 10 juillet toutefois.

En 67 matchs cette saison, Foligno a enregistré 10 buts et 21 mentions d’aide.