Blackhawks : Beaudin et Carpenter sur la liste COVID-19
LNH samedi, 30 janv. 2021. 12:29 dimanche, 15 déc. 2024. 09:52CHICAGO - La LNH a placé le nom des joueurs des Blackhawks de Chicago Nicolas Beaudin et Ryan Carpemnter sur sa liste liée aux protocoles de la COVID-19, dimanche.
Beaudin et Carpenter ne pourront voyager avec l'équipe ou prendre part aux entraînements et aux matchs de l'équipe tant qu'ils ne seront pas retirés de la liste.
Plus tôt dans la journée, les Blackhawks ont annoncé avoir annulé leur séance d'entraînement prévue samedi « par mesure préventive » en raison d'une potentielle exposition au coronavirus, a indiqué l'équipe sur son compte Twitter officiel.
Les Hawks ont indiqué qu'ils suivront les recommandations de la ligue et des autorités sanitaires afin d'assurer la santé et la sécurité de leurs joueurs et de leur personnel.
Les Blackhawks (2-4-3) ont plié l'échine 2-1 devant les Blue Jackets de Columbus, vendredi soir.
La formation de l'Illinois n'est pas la première à voir ses activités être affectées par le coronavirus.
Le match des Golden Knights de Vegas contre les Blues de St Louis prévu jeudi soir a été reporté.
La LNH a indiqué qu'un joueur des Golden Knights et un entraîneur de l'équipe ont été soumis au protocole de dépistage de la COVID-19 de la ligue. Ça signifie qu'il pourrait y avoir un diagnostic positif au virus, une exposition directe à celui-ci, ou encore autre chose.
Les Knights ont affronté les Blues mardi soir, malgré l'absence d'une partie de leur personnel d'entraîneurs. Le directeur général Kelly McCrimmon a dirigé ses hommes avec l'aide du personnel d'entraîneurs du club-école des Knights.
Les Golden Knights étaient alors devenus la troisième équipe de la LNH à être confrontée à une éclosion de COVID-19 entraînant un report cette saison, après les Stars de Dallas et les Hurricanes de la Caroline.
À lire également