LNH : Kucherov amasse 4 points; Drouin ébranlé
LNH mardi, 1 nov. 2016. 22:30 mercredi, 11 déc. 2024. 21:40NEW YORK - Nikita Kucherov a inscrit deux buts et amassé deux mentions d'aide, Ben Bishop a effectué 26 arrêts et le Lightning de Tampa Bay a malmené les Islanders de New York 6-1, mardi soir.
Le Lightning a toutefois perdu les services de l'attaquant Jonathan Drouin, qui n'a joué que 18 secondes avant de retraiter au vestiaire. Dès sa première présence sur la patinoire, le Québécois a encaissé un coup de coude à la tête asséné par Calvin de Hann des Islanders.
L'entraîneur-chef du Lightning Jon Cooper a indiqué après la rencontre que Drouin se sentait bien et que son état de santé allait être réévalué mercredi.
Steven Stamkos, Brian Boyle, J.T. Brown et Valtteri Filppula ont aussi fait vibrer les cordages, tandis que Victor Hedman et Slater Koekkoek ajoutaient deux aides chacun à leur fiche pour permettre au Lightning de mettre un terme à sa série de trois défaites et de compléter son périple avec une fiche de 3-3-0.
À lire également
Dennis Seidenberg a riposté pour les Islanders, qui ont bénéficié de la contribution offensive d'un défenseur dans un sixième match consécutif.
Thomas Greiss a commencé la rencontre devant le filet new-yorkais et alloué trois buts sur 11 tirs en seulement 13:34 de temps de jeu. Il a été remplacé par Jaroslav Halak, qui a complété la soirée en cédant à trois reprises sur 25 lancers.
Il s'agissait du premier match entre les deux équipes depuis que le Lightning a éliminé les Islanders en cinq parties en demi-finales de l'Association Est le printemps dernier.
Patrick Kane fait des siennes
Sommaire
Patrick Kane a récolté un but et deux aides et les Blackhawks de Chicago ont filé vers une troisième victoire d'affilée, un gain de 5-1 face aux Flames de Calgary.
Kane a marqué son troisième but de la saison sur un jeu spectaculaire en première période et il a ensuite mis la table pour le but gagnant d'Artem Anisimov en avantage numérique à 7:44 du dernier tiers. Anisimov a récolté au moins un point dans un huitième match de suite en marquant son septième but de la saison.
Pendant que Sam Bennett était au cachot, Kane a dirigé une passe parfaite devant le filet vers Anisimov, qui n'a eu qu'à dévier le disque dans l'objectif. Tyler Motte a ajouté son troisième but de la saison sur une belle séquence à 12:44, creusant l'écart à 3-1, puis Kane a participé au but d'Artemi Panarin dans un filet désert avec 3:01 à jouer.
Niklas Hjarlmarsson a ajouté l'insulte à l'injure avec 1:46 à faire.
Corey Crawford a repoussé 33 tirs devant le filet des Blackhawks.
Michael Frolik a inscrit l'unique but des Flames. Brian Elliott a stoppé 17 des 21 tirs dirigés vers lui.
Jones couronne la remontée des Jackets en prolongation
Sommaire
Sam Gagner a créé l'égalité avec 16 secondes à faire en troisième période, puis Seth Jones a inscrit le but gagnant après 46 secondes de jeu en prolongation et les Blue Jackets de Columbus ont vaincu les Stars de Dallas 3-2.
Sergei Bobrovsky a repoussé 36 rondelles devant le filet des Blue Jackets. Nick Foligno a été l'autre buteur des locaux.
Tyler Seguin a donné les devants 2-1 aux Stars en marquant son cinquième but de la saison tôt en troisième période. Les Blue Jackets ont remplacé Bobrovsky par un attaquant supplémentaire lors d'un avantage numérique dans la dernière minute de jeu réglementaire et Gagner a battu le gardien Antti Niemi à l'aide d'un lancer frappé.
Jones a ensuite tranché sur un tir des poignets à travers la circulation.
Jason Spezza a aussi touché la cible pour les Stars, tandis que Niemi a effectué 25 arrêts.
60e jeu blanc pour Lundqvist
Sommaire
Henrik Lundqvist a repoussé 35 lancers et signé son 60e jeu blanc en carrière dans la LNH dans la victoire de 5-0 des Rangers de New York contre les Blues de St. Louis.
Jimmy Vesey s'est démarqué avec un but et deux mentions d'aide, tandis que Dan Girardi, Rick Nash, Mats Zuccarello et Kevin Hayes complétaient la marque pour le club new-yorkais, qui a gagné sept de ses 10 premiers matchs.
Jake Allen a entamé la rencontre devant le filet des Blues et concédé quatre buts sur 19 tirs avant d'être remplacé par Carter Hutton, à la suite du filet de Zuccarello qui portait la marque à 4-0 avec 7:05 à écouler au deuxième tiers. Hutton a repoussé huit des neuf tirs dirigés vers lui.
Girardi a ouvert la marque à 9:37 en décochant un lancer qui a ricoché contre le patin de Vladimir Tarasenko avant de rebondir sur la patinoire et de déjouer Allen du côté du gant. Vesey a ensuite doublé l'avance des locaux avec son sixième filet de la saison, en avantage numérique, 1:34 plus tard.
Par la suite, les Blues n'ont plus jamais été dans le match, et le rouleau compresseur new-yorkais a poursuivi sa route.
Holtby se dresse devant les Jets
Sommaire
Jay Beagle a touché la cible avec 30 secondes à faire en troisième période, Braden Holtby a repoussé 43 lancers et les Capitals de Washington ont signé une troisième victoire de suite, un gain de 3-2 face aux Jets de Winnipeg.
Marcus Johansson a inscrit un but et une aide et Karl Alzner a aussi fait mouche pour les Capitals. Evgeny Kuznetsov a récolté deux aides.
Johansson domine les Capitals avec 11 points cette saison. Il a marqué cinq buts à ses trois derniers matchs.
Les Capitals menaient 2-0 avant le dernier tiers, mais Mark Scheifele a réduit l'écart avec son cinquième but de la saison à 13:04.
Adam Lowry a ensuite créé l'égalité avec 2:25 à écouler en temps réglementaire.
Cependant, avec 30 secondes à faire, les Capitals ont gagné une mise en jeu dans le territoire des Jets et Beagle a inscrit son premier but de la saison.
Connor Hellebuyck a stoppé 24 lancers devant le filet des Jets.
Domingue s'impose face aux Sharks
Sommaire
Louis Domingue a repoussé 39 lancers, Brad Richardson a touché la cible à son 600e match en carrière et les Coyotes de l'Arizona ont défait les Sharks de San Jose 3-2.
Les Sharks ont rapidement pris les devants grâce à un but de Patrick Marleau en première période, mais les Coyotes ont répliqué avec trois buts lors du deuxième vingt et ils ont filé vers une deuxième victoire en huit matchs.
Lawson Crouse a inscrit son premier but dans la LNH à son sixième match et Jamie McGinn a aussi fait mouche pour les Coyotes.
Mikkel Boedker a réduit l'écart à 3-2 avec 11,9 secondes à faire au match à son retour en Arizona, après que les Sharks eurent remplacé le gardien Martin Jones par un attaquant supplémentaire.
Jones a stoppé 27 rondelles, mais les Sharks ont vu leur série de victoires être stoppée à trois.
Un doublé pour Craig Smith
Sommaire
Craig Smith a inscrit deux buts, Pekka Rinne a stoppé 28 rondelles et les Predators de Nashville ont défait l'Avalanche du Colorado 5-1.
Ryan Johansen et Matt Irwin ont ajouté leur premier but de la saison et Roman Josi a marqué un but d'assurance en fin de match pour les Predators, qui ont signé une première victoire à l'étranger cette saison.
Profitant d'une avance de deux buts avant la troisième période, Rinne a facilement gardé le fort et il a amélioré sa fiche en carrière contre l'Avalanche à 16-7-2.
L'attaquant de l'Avalanche Jarome Iginla a inscrit son 613e but en carrière dans la LNH. Il accuse 12 buts de retard sur l'ancienne gloire de l'Avalanche et maintenant directeur général de l'équipe Joe Sakic, au 15e rang de tous les temps dans la LNH.
Devant le filet de l'Avalanche, Semyon Varlamov a accordé cinq buts sur 36 lancers.
Marchand, Moore et Rask transportent les Bruins
Sommaire
Brad Marchand et Dominic Moore ont marqué et les Bruins de Boston ont dégriffé les Panthers de la Floride 2-1.
Tuukka Rask a réalisé 33 arrêts pour aider les Bruins à enregistrer une deuxième victoire d'affilée, après avoir traversé une série de trois revers.
Denis Malgin fut le seul joueur à déjouer Rask, tandis que le vétéran Roberto Luongo repoussait 24 lancers devant la cage des Panthers, qui ont encaissé une quatrième défaite en cinq affrontements.
Les Panthers se sont inscrits au tableau grâce au premier filet en carrière de Malgin, alors qu'ils tiraient de l'arrière 2-0 avec 4:35 à faire au match. Son tir de l'enclave n'a laissé aucune chance du gardien des Bruins, mettant du même coup un terme à sa séquence de 131:11 sans accorder de but.
La formation floridienne a retiré son gardien à la faveur d'un sixième attaquant avec 3:20 à écouler, alors qu'elle évoluait en avantage numérique, mais elle n'a pu en profiter pour créer l'égalité.
Trois victoires de suite pour les Sabres
Sommaire
Johan Larsson a marqué en troisième période à son retour au Minnesota, Robin Lehner a effectué 27 arrêts et ils ont aidé les Sabres de Buffalo à vaincre le Wild 2-1.
Ryan O'Reilly a ajouté son quatrième but de la saison pour les Sabres, qui ont signé une troisième victoire de suite.
Larsson, un choix de deuxième tour du Wild en 2010, a disputé un match en carrière avec le Wild en 2012-13 avant d'être échangé en retour de Jason Pominville.
L'attaquant suédois a frappé une rondelle bondissante derrière le gardien Devan Dubnyk avec un peu plus de six minutes à faire en troisième période. Brian Gionta a envoyé une rondelle qui a dévié sur le bâton de l'attaquant du Wild Mikaël Granlund et Larsson l'a frappée au vol avec le manche de son bâton.
Dubnyk a repoussé 22 tirs, mais il a vu sa séquence sans accorder de but prendre fin après 183 minutes et 16 secondes. Granlund a marqué son deuxième but de la saison pour le Wild, qui avait gagné ses trois matchs précédents.
Les Kings de nouveau blanchis
Sommaire
Rickard Rakell a inscrit un but et deux aides à son premier match cette saison, John Gibson a été parfait contre 30 lancers, en route vers un septième jeu blanc en carrière, et les Ducks d'Anaheim ont vaincu les Kings de Los Angeles 4-0.
Antoine Vermette et Ryan Kesler ont marqué des buts en avantage numérique dans un intervalle de 31 secondes en deuxième période, puis Joseph Cramarossa a ajouté son premier but dans la LNH pour les Ducks.
Vermette et Kesler ont terminé la soirée avec deux points chacun, tandis que Corey Perry a accumulé deux aides. Les Ducks ont récolté au moins un point dans cinq de leurs six derniers matchs, après avoir amorcé la campagne avec une séquence de 0-3-1.
Les Kings ont été blanchis dans un troisième match de suite pour une première fois depuis la campagne 1968-69, leur deuxième dans la LNH.
Peter Budaj a accordé quatre buts sur 16 lancers. Jack Campbell a pris la relève en troisième période et a stoppé les cinq tirs dirigés vers lui.