L'attaquant Nikita Kucherov et le Lightning de Tampa Bay se sont entendus sur les termes d'un contrat de trois ans et de 14,3 millions $ US.

Le contrat de Kucherov comptera pour 4,766 millions $ par an sur la masse salariale de l'équipe.

Kucherov, qui était joueur autonome avec compensation, pourrait être de la formation du Lightning quand il amorcera sa campagne contre les Red Wings de Detroit jeudi, au Amalie Arena.

Âgé de 23 ans, Kucherov a défendu les couleurs de la Russie à la Coupe du monde, marquant deux buts en plus d'ajouter une aide en quatre rencontres.

Kucherov a mené le Lightning la saison dernière avec 66 points et a occupé le deuxième rang de l'équipe avec 30 buts. Il a aussi été le meilleur marqueur de l'équipe en séries, récoltant 19 points, dont 11 buts.

En 211 matchs avec le Lightning, le choix de deuxième tour (58e au total) en 2011 a marqué 68 buts et ajouté 81 mentions d'assistance pour 149 points.

Ristolainen s'entend avec les Sabres

Les Sabres de Buffalo ont paraphé une nouvelle entente de six saisons d'une valeur de 32,4 millions $US avec le défenseur Rasmus Ristolainen.

Ristolainen était un joueur autonome avec compensations dont les droits appartenaient aux Sabres, et le pacte s'est concrétisé mardi, deux jours avant que les Sabres n'entament leur saison régulière en recevant le Canadien.

En trois saisons dans la LNH, le hockeyeur de 21 ans s'est établi comme étant le meilleur défenseur de la brigade des Sabres. L'an dernier, Ristolainen a mené l'équipe au chapitre du temps de jeu avec une moyenne de plus de 25 minutes par rencontre, et il a mené les défenseurs de son équipe avec 41 points (neuf buts, 32 mentions d'assistance).

Ristolainen, un choix de premier tour des Sabres au repêchage de la LNH en 2013, a représenté la Finlande lors de la Coupe du monde de hockey avant de se rapporter au camp de l'équipe new-yorkaise. Il s'est entraîné avec ses coéquipiers des Sabres mais n'a pu prendre part aux matchs préparatoires.