Même si sa saison a été grandement perturbée par les blessures, l’attaquant des Wheat Kings de Brandon Nolan Patrick est demeuré au premier rang des meilleurs espoirs de la LNH en vue du prochain repêchage selon la Centrale de recrutement, qui a publié sa liste finale mardi.

L’attaquant des Mooseheads de Halifax Nico Hischier a quant à lui conservé son deuxième rang.

D’abord ennuyé par une blessure au haut du corps, Patrick a raté 35 matchs de saison régulière avant d’être tenu à l’écart pour les quatre rencontres de séries de son équipe en raison d’une blessure au bas du corps.

Patrick, le fils de l’ancien joueur de la LNH Steve Patrick et le neveu de l’ancien joueur de la LNH James Patrick, a néanmoins amassé 20 buts et 26 passes en 33 rencontres.

Hischier, un attaquant suisse qui disputait une première saison en Amérique du Nord, a quant à lui connu une progression phénoménale, récoltant 38 buts et 48 passes en 57 matchs et remportant au passage le titre de recrue de l’année dans la LHJMQ.

Les attaquants Casey Mittelstadt, Gabriel Vilardi et Michael Rasmussen complètent le top-5.

Outre Hischier, deux autres joueurs évoluant dans la LHJMQ ont été classés parmi les 31 meilleurs espoirs nord-américains. Il s’agit du défenseur des Islanders de Charlottetown Pierre-Olivier Joseph (27e) et de l’attaquant des Tigres de Victoriaville Maxime Comtois (30e). Il s’agit pour ce dernier d’une chute de 15 rangs comparativement au classement de mi-saison.

Dereck Baribeau, des Remparts de Québec, et Alex D’Orio, des Sea Dogs de Saint John, sont les deux gardiens du circuit Courteau qui figurent parmi les meilleurs gardiens nord-américains, alors qu’ils sont respectivement répertoriés aux 10e et 13e échelons de la catégorie.

Le Russe Klim Kostin arrive au premier rang sur la liste des espoirs européens. Il est suivi des Suédois Elias Pettersson et Lias Andersson.

Liste des patineurs nord-américains | Liste des patineurs internationaux

Liste des gardiens nord-américains | Liste des gardiens internationaux