Nouveau contrat de cinq ans pour Doug Armstrong à St. Louis
LNH samedi, 25 sept. 2021. 18:41 vendredi, 13 déc. 2024. 19:38SAINT LOUIS - Les Blues de St Louis ont offert une prolongation de contrat de cinq saisons à leur directeur général et directeur des opérations hockey Doug Armstrong, samedi.
Âgé de 57 ans, Armstrong est devenu le 11e directeur général de l'histoire des Blues à la fin de la saison 2009-2010. Il agissait comme directeur général adjoint de l'équipe depuis 2008.
Les Blues ont atteint les séries éliminatoires neuf fois au cours de leurs 11 saisons sous la direction d'Armstrong. L'équipe a aussi terminé au premier rang de la section Centrale à trois reprises, en plus de gagner la coupe Stanley en 2019.
Avant de se joindre aux Blues, Armstrong a été directeur général pour les Stars de Dallas entre 2002 et 2008. Il avait passé neuf campagnes dans la chaise d'adjoint à Bob Gainey, qui avait aidé les Stars à soulever la coupe Stanley en 1999, avant d'obtenir le poste de directeur général.
« Si vous regardez ma carrière, j'ai fait partie de deux organisations. Je ne suis pas un grand adepte de changement, donc c'est excitant d'être ici pour cinq autres saisons", a réagi Armstrong.
« C'est important d'avoir un fil conducteur, a ajouté le directeur général. Nous sommes dans un domaine où le changement est inévitable, parce qu'il faut parfois prendre des décisions difficiles. L'important est de le faire avec respect et les joueurs le savent. »
Le propriétaire des Blues, Tom Stillman, a affirmé qu'il ne voyait aucun intérêt à remplacer Armstrong.
« Cette nouvelle personne aurait eu une vision différente et aurait pris des décisions différentes, donc ça aurait été au risque de perdre tout ce que nous avons bâti. Peut-être que ça n'aurait pas fonctionné. »
À lire également