Les frères Daniel et Henrik Sedin partageront leurs connaissances avec les jeunes joueurs des Canucks de Vancouver et le club-école d'Abbotsford.

Ils vont travailler quotidiennement sur et hors glace avec de jeunes joueurs de l'organisation.

L'équipe a annoncé ces nouveaux rôles, lundi.

Les jumeaux Sedin ont acquis des connaissances et de l'expérience dans le département des opérations hockey du club en tant que conseillers spéciaux du directeur général l'an dernier.

Mikael Samuelsson et l'ancien du Canadien Mike Komisarek se joindront au club et travailleront principalement avec les espoirs des Canucks dans toute l'organisation.

La directrice générale adjointe Cammi Granato continuera de superviser le département du développement des joueurs aux côtés du directeur principal du développement des joueurs et du directeur général des Canucks d'Abbotsford Ryan Johnson, tandis que Chris Higgins conservera son poste actuel de directeur adjoint du développement des joueurs.

Komisarek, 40 ans, rejoint l'organisation après avoir passé trois saisons en tant qu'entraîneur du développement des joueurs pour les Sabres de Buffalo de 2017-18 à 2019-20. Auparavant, il a passé deux saisons en tant qu'entraîneur adjoint de premier cycle avec les Wolverines de l'Université du Michigan pendant qu'il terminait son diplôme en gestion du sport et en communication.

Sélectionné par Montréal en première ronde, septième au total lors du repêchage de la LNH en 2001, Komisarek a disputé 551 matchs de saison régulière en 11 saisons dans la LNH en tant que défenseur avec Montréal, Toronto et la Caroline, enregistrant 81 points.