Frédéric Chabot devra aider à relancer Devan Dubnyk
LNH vendredi, 4 sept. 2020. 17:38 samedi, 14 déc. 2024. 01:28Frédéric Chabot est de retour dans la LNH avec le Wild du Minnesota et son mandat est simple : permettre à Devan Dubnyk et Alex Stalock d’être en confiance dans les buts.
Le directeur général de l’équipe, Bill Guerin, avait indiqué que ses gardiens devaient en donner plus la saison prochaine à la suite de l’élimination de l’équipe lors de la ronde qualificative.
À titre de nouvel entraîneur pour les gardiens, celui qui oeuvrait avec le club-école du Wild avant sa promotion sait ce qui l’attend, alors qu’il connaît Dubnyk et Stalock.
« On a six gardiens sous contrat. Il y a de bons jeunes qui s’en viennent et il y a du temps devant eux. Nous avons deux bons vétérans dans la LNH qui ont toutefois connu une saison plus difficile, donc ce sera à moi de les aider à rebondir », a mentionné Chabot en entrevue au 5 à 7.
« Stalock c’est l’une de ses meilleures saisons dans la LNH. Il doit continuer de performer comme il l’a fait. Du côté de Dubnyk, c’est à lui de montrer qu’il peut rebondir », a-t-il soutenu.
Chabot se voit ainsi offrir une nouvelle chance dans la Ligue nationale après un passage avec les Oilers d’Edmonton de 2009 à 2014. C’est d’ailleurs durant cette période qu’il a travaillé avec Dubnyk. Connaissant les attentes du DG après avoir ciblé cette lacune dans l’organisation, le Québécois ne s’en fait pas trop avec la pression.
« Content du nouveau défi. Ça fait cinq ans que je suis dans l’organisation et je suis très bien traité. »
« Je suis confiant dans ce que je fais et dans ma façon de travailler », a-t-il ajouté.
Chabot a aussi mentionné sur l’importance de miser sur deux bons gardiens dans un calendrier exigeant comme risque de l’être celui de la prochaine saison.
« Si ton no 1 n’est pas Carey Price, ton no 2 doit être capable de jouer 25 à 30 matchs. Ce n’est pas évident dans le calendrier qui est condensé », a-t-il précisé.
Dubnyk a conclu la dernière saison avec une moyenne de buts alloués de 3,35 et un taux d’efficacité de ,890. De son côté, Stalock a signé 20 victoires, avec une moyenne de buts alloués de 2,67 et un taux d’efficacité de ,910.