Les Golden Knights vont se débrouiller avec les gardiens en place
LNH jeudi, 2 nov. 2017. 12:04 jeudi, 2 nov. 2017. 20:04Même s'ils ont perdu leurs gardiens réguliers et qu'ils doivent se dépanner avec les troisièmes et quatrièmes gardiens de l'organisation, les Golden Knights de Vegas ne prévoient pas bouger pour se renforcer à cette position névralgique.
Le directeur général George McPhee a expliqué au Las Vegas Review-Journal qu'il allait se débrouiller avec les forces en présence.
Actuellement, les portiers de services sont Maxime Lagacé et Dyland Feguson, qui a été rappelé de son club junior de l'Ouest sur une base d'urgence.
Les Golden Knights sont privés de Marc-André Fleury qui soigne une commotion cérébrale et de son auxiliaire Malcolm Subban, qui devrait rater au moins deux semaines. Le gardien Oscar Dansk est aussi blessé.
Lagacé, 24 ans, a arrêté 28 des 32 tirs des Rangrs de New York à son premier départ en carrière mardi.
Après avoir obtenu Subban au ballottage le moins dernier, les Golden Knights ont cédé le gardien Calvin Pickard aux Maple Leafs de Toronto en retour d'un choix de sixième ronde et Tobias Lindberg. Pickard, qui a disputé 50 parties l'an dernier avec l'Avalanche du Colorado, montre un dossier de 1-2 avec les Marlies de Toronto cette saison avec un taux d'arrêts de ,892.
Les Golden Knights (8-3) visitent les Bruins de Boston (4-3-3) ce soir.
Hjalmarsson à l’écart
Les Coyotes de l’Arizona ont placé le nom du défenseur Niklas Hjalmarsson sur la liste des blessés.
Hjalmarsson a subi une blessure au haut du corps lundi soir face aux Flyers de Philadelphie et a déjà raté une rencontre.
En 12 rencontres cette saison, l’arrière de 30 ans a amassé trois mentions d’aide.
Austin Czarnik reçoit l'appel des Bruins
À lire également
Après avoir annoncé hier que David Backes allait être absent pour une période de huit semaines, les Bruins de Boston ont placé son nom sur la liste des blessés et procédé au rappel de l'attaquant Austin Czarnik de Providence sur une base d'urgence.
Backes a été opéré aujourd'hui afin qu’on lui retire une partie de son côlon. Il souffre de diverticulite et il a disputé seulement cinq matchs cette saison, amassant une aide. Âgé de 33 ans, Backes a inscrit 223 buts et 276 aides en 806 matchs dans la LNH avec les Blues de St Louis et les Bruins. Les Blues l'avaient sélectionné en deuxième ronde, 62e au total, lors du repêchage de 2003.
Czarnik, 24 ans, domine Providence avec quatre buts et six passes en cinq parties. Il a disputé deux parties avec les Bruins cette saison. L'an dernier, il a endossé l'uniforme des Bruins à 49 reprises, totalisant 13 points, dont 5 buts.
Luongo encore absent
Toujours blessé à un pouce, le gardien Roberto Luongo ne sera pas en uniforme ce soir quand les Panthers de la Floride vont accueillir les Blue Jackets de Columbus.
Alex Petrovic sera en uniforme alors que MacKenzie Weegar sera laissé de côté.
L'entraîneur Bob Boughner a mentionné que Nick Bjugstad serait utilisé comme joueur de centre.
Par ailleurs, Connor Brickley et Colton Sceviour étaient sur la glace jeudi. Ils portaient des chandails pour les joueurs qui ne doivent pas avoir de contacts physiques.
Les trios prévus des Panthers ce soir :
Huberdeau-Barkov-Dadonov
McGinn-Trocheck-Vrbata B
alisy-Bjugstad-Tippett
Haley-MacKenzie-Malgin
Ça bouge chez les Capitals
Mouvement de personnel chez les Capitals de Washington qui ont procédé au rappel de Liam O’Brien des Bears de Hershey et assigné Anthony Peluso à la formation de la LAH.
En neuf parties à Hershey cette saison, O’Brien, 23 ans, a touché la cible deux fois. L'an dernier, il avait totalisé 30 points, dont 10 buts en 64 parties dans la LAH.
O’Brien a disputé 14 parties en carrière avec les Capitals, récoltant un but et une passe.
De son côté, Peluso avait été rappelé par les Capitals le 27 octobre dernier. En deux parties avec l'équipe de la LNH, il a écopé de quatre minutes de pénalité.
Clendening au ballottage
Le nom d'Adam Clendening des Coyotes de l'Arizona a été placé au ballottage pour une période de 24 heures.
De leur côté, Freddie Hamilton des Flames de Calgary et David Booth des Red Wings de Detroit n'ont pas été réclamés.