L'attaquant blessé Jaromir Jagr des Flames de Calgary a repris l'entraînement avec ses coéquipiers, mais il n'est pas question qu'il affronte les Penguins de Pittsburgh jeudi, a déclaré l'entraîneur Glen Gulutzan.

Jagr a précisé qu'il allait mieux en spécifiant qu'il reviendrait au jeu quand il sera guéri et en mesure d'aider l'équipe.

Le vétéran est blessé au bas du corps.

Louis Domingue est déjà de retour

Quelques jours après avoir été placé au ballottage par les Coyotes de l'Arizona, le gardien Louis Domingue a fait l'objet d'un rappel par la direction de l'équipe, qui a aussi procédé au rappel du défenseur Dakota Mermis des Roadrunners de Tucson dans la LAH.

Dans un même élan, les Coyotes ont cédé à leur filiale le gardien Hunter Miska et le défenseur Joel Hanley.

Domingue, 25 ans, montre un dossier de 0-6-0 cette saison avec un pourcentage d'arrêts de .856 et une moyenne de buts alloués de 4.33. En carrière, il a une fiche de 27-41-7.

Mermi est âgé de 23 ans. Il a marqué un but et obtenu deux passes en sept parties avec les Roadrunners cette saison.

Brian Boyle revient de loin et disputera un premier match

Brian Boyle disputera son premier match de la saison alors que les Devils du New Jersey affronteront les Canucks à Vancouver.

Boyle a lutté contre une leucémie myéloïde chronique (LMC), un type de cancer pouvant être traité avec des médicaments. Il a annoncé la nouvelle le 19 septembre dernier.

L’athlète de 32 ans n’a pas disputé de rencontres préparatoires.

Jordan Szwarz  et Zane McIntyre rappelés à Boston

Les Bruins ont procédé à deux rappels sur la base d'une urgence. L'équipe a ainsi annoncé les rappels de l'attaquant Jordan Szwarz  et du gardien Zane McIntyre de Providence dans la LAH.

Szwarz et McIntyre ont rejoint leurs coéquipiers pour l'entrainement quotidien au Warrior Ice Arena.

Szwarz, 26 ans, a marqué cinq buts et obtenu trois passes en six parties cette saison à Providence. Le joueur de Burlington en Ontario a disputé un total de 35 parties en carrière dans la LNH, marquant quatre buts.

Pour sa part, McIntyre  présente un dossier de 4-1-0, une moyenne de buts alloués de 1,81 et un pourcentage d'arrêts de ,928 avec Providence.

Nicholas Baptiste revient à Buffalo

L'attaquant Nicholas Baptiste a été rappelé par les Sabres de Buffalo par les Americans de Rochester.

C'est un premier rappel pour Baptiste cette saison, lui qui a disputé 14 parties l'an dernier avec les Sabres. Il avait marqué trois buts et obtenu une passe.

En huit parties dans la LAH jusqu'ici, il a marqué trois buts.

Brett Pesce au repos

Le défenseur des Hurricanes de la Caroline Brett Pesce ratera les deux prochains matchs à l'étranger des siens en raison d'une commotion cérébrale.

L'entraîneur-chef, Bill Peters, a donné des détails sur l'état de santé de Perce, mercredi. La veille, Pesce a été atteint à la tête par une rondelle pendant l'entraînement de l'équipe.

Pesce a entrepris le protocole de commotion de la LNH et ne sera pas du voyage au Colorado et en Arizona.

L'arrière de 22 ans a signé une prolongation de contrat d'une durée de six ans d'environ 24 millions $ US. Il avait pris part aux 82 rencontres du club la saison passée.

Au ballottage

Deux joueurs ont été placés au ballottage dans la LNH mercredi.

Il s'agit de Freddie Hamilton (Calgary) et David Booth (Detroit). Les équipes du circuit Bettman ont 24 heures pour les réclamer.

De son côté, Ryan Stanton (Edmonton) a été ignoré dans le cadre du même processus.

Le filet à Hellebuyck

Le gardien Connor Hellebuyck sera devant le filet des Jets de Winnipeg jeudi contre les Stars de Dallas.

Pour sa part, l'attaquant Mathieu Perreault, absent depuis la mi-octobre en raison d'une blessure au bas du corps, a chaussé les patins.

L'attaquant Adam Lowry (absent depuis le 13 octobre) a participé à une première séance d'entraînement avec contacts et il pourrait affronter le Canadien de Montréal samedi.