SAN JOSE, Calif. - L'attaquant des Oilers d'Edmonton Leon Draisaitl a écopé d'une amende de 2 569.44 dollars pour le dardage qu'il a commis envers le joueur de centre des Sharks de San Jose Chris Tierney.

Il s'agit du montant maximum autorisé par la converntion collective.

Draisaitl a écopé une pénalité majeure et une inconduite de partie sur la séquence, après qu'il eut atteint Tierney à l'aine avec son bâton en deuxième période du match qui s'est soldé par la marque de 7-0 en faveur des Sharks, mardi soir. La ligue a précisé que Draisaitl pourrait écoper d'une suspension à l'issue d'une audience qui aura lieu mercredi.

La série est à égalité 2-2 et le match no 5 sera présenté à Edmonton jeudi.

Draisaitl a conclu la saison régulière au huitième rang des marqueurs de la ligue avec 77 points, mais il n'a toujours pas inscrit son nom sur la feuille de pointage en séries éliminatoires. Il a été rétrogradé d'un poste d'ailier au sein du premier trio à celui de joueur de centre au sein du troisième lors du match no 3.

Draisaitl n'avait purgé que 20 minutes de pénalité en saison régulière avec les Oilers.

Les Oilers ont d'ailleurs procédé à quatre rappels : les défenseurs Mark Fayne et Jordan Oesterle ainsi que les attaquants Anton Lander et Joey Laleggia.

Braden Holtby donne la frousse aux Capitals

Petite frayeur ce matin à l'entraînement des Capitals de Washington alors que le gardien Braden Holtby a été frappé par son coéquipier Marcus Johansson sur la patinoire du Air Canada Centre.

Après avoir été sonné, le portier a été en mesure de poursuivre son travail.

Holtby a déclaré après l'entraînement qu'il se sentait bien et que ce genre de choses se produisent parfois.

Holtby, 27 ans, a conservé un dossier de 42-13-6, avec une moyenne de buts alloués de 2,07 et un pourcentage d'arrêts de ,925.

Depuis le début des séries, il montre une moyenne de buts alloués de 2,74 et un pourcentage d'arrêts de ,914.

Les Maple Leafs de Toronto mènent cette série 2-1.

Du sang neuf chez les Flames

Faisant face à l'élimination, les Flames de Calgary devraient apporter quelques changements lors du quatrième match de la série contre les Ducks d'Anaheim.

Ainsi, les attaquants Curtis Lazar et Freddie Hamilton devraient être dans la formation à la place de Matt Stajan et Lance Bouma.

Les Ducks mènent la série 3-0.

Bouma et Stajan n'ont obtenu aucun point lors des trois premiers matchs de la série. Pour Lazar et Hamilton, ce sera une première partie.

Brian Elliott sera devant le filet des Flames.

Du renfort pour les Bruins

Le défenseur Colin Miller sera de retour dans la formation des Bruins de Boston lors du quatrième match de leur série qui les oppose aux Sénateurs d'Ottawa.

Miller s'était blessé dans le duel initial de cette série qui est menée 2-1 par Ottawa.

Les défenseurs Torey Krug, Adam McQuaid et Brandon Carlo seront toujours absents pour les hommes de Bruce Cassidy.

Labanc cédé dans la LAH

Les Sharks de San Jose ont cédé l'attaquant Kevin Labanc au Barracuda de San Jose, de la Ligue américaine.

L'ailier américain de 21 ans n'a pas joué en séries. Il rejoindra le club-école des Sharks pour leur premier match de séries éliminatoires, vendredi.

Labanc a inscrit huit buts et 12 aides pour un total de 20 points en 55 matchs en saison régulière.