L’attaquant des Blues de Saint Louis Oskar Sundqvist ratera le début de la prochaine campagne, a dit le directeur général Doug Armstrong dans une entrevue donnée au St. Louis Post-Dispatch.

Sundqvist avait manqué les 26 derniers matchs de la dernière saison ainsi que les 4 rencontres de son équipe en séries éliminatoires en raison d’une opération à un ligament croisé antérieur.

« Nous nous attendons à ce qu’il rate la première portion de la saison, mais il s’entraîne dur, il est en bonne forme et progresse, a déclaré Armstrong. Donc, que ce soit la fin octobre ou encore le début novembre, nous ne nous attendons pas à le revoir avant la mi-saison. »

Sundqvist, qui a inscrit 4 buts et récolté 5 passes en 28 matchs la saison dernière, écoulera en 2021-2022 la 3e année d’un contrat de 4 ans d’une valeur de 11 millions $ US signé en 2019.

Par ailleurs, Armstrong n’est pas trop préoccupé par la situation contractuelle de l’attaquant Robert Thomas. Ce dernier est toujours sans contrat, après avoir écoulé la dernière année de sa première entente professionnelle. « Il sait que c’est une grosse année pour lui et nous savons que c’est une grosse année pour nous et lui, a expliqué le DG. Alors, je sais que les deux parties veulent en venir à une entente. Ça ne prend qu’un appel pour ça se produise. Si vous regardez ce qui se passe à travers la Ligue nationale de hockey, c’est pas mal la norme en ce moment. »