Owen Power sur la glace avant ses débuts
LNH lundi, 11 avr. 2022. 19:53 lundi, 9 déc. 2024. 14:24Owen Power a foulé la patinoire pour la première fois dans l'uniforme des Sabres de Buffalo pour un entraînement avec ses coéquipiers, lundi.
Le premier choix du repêchage de 2021 fera ses débuts professionnels mardi soir alors qu'il affrontera les Maple Leafs, à Toronto.
Power vivra un moment bien spécial parce qu'il a grandi à Toronto et qu'il était un partisan des Leafs.
À lire également
« Un 1er match est toujours spécial et ce l'est encore plus à la maison », a déclaré Power au terme de l'entraînement de sa nouvelle formation.
Le défenseur croit que le bagage qu'il a acquis au cours des derniers mois lui permettra de faire rapidement la transition vers le niveau de jeu de la LNH.
« Les Jeux olympiques et le Mondial junior m'ont donné de l'expérience pour ce grand moment », croit Power.
Cette saison, Power a aidé les Wolverines de l'Université du Michigan à atteindre le Frozen Four de la NCAA. Il a signé un contrat de trois ans avec les Sabres dès le lendemain.
Power a amassé 32 points, dont trois buts, en 33 parties cette saison à sa deuxième année avec les Wolverines. En deux saisons à Michigan, il a amassé 48 points en 59 parties.
Il a obtenu une passe et terminé le tournoi avec un différentiel de plus-2 en cinq matchs aux Jeux olympiques 2022 à Pékin pour Équipe Canada.
Les Sabres ont une fiche de 8-4-3 à leurs 15 dernières parties, même s'ils ont été éliminés des séries éliminatoires pour une 11e campagne consécutive.