À la suite de l’élimination des Predators de Nashville dès le premier tour des séries éliminatoires, un bouc émissaire a été identifié – P.K. Subban – et son nom fait l’objet de plusieurs rumeurs de transactions alors que des changements semblent inévitables.

Subban, qui a passé les trois dernières saisons avec les Predators après avoir été acquis des Canadiens de Montréal, a déclaré mercredi qu’il souhaite demeurer avec l’équipe, mais qu’il comprend pourquoi son nom est régulièrement évoqué dans des rumeurs d’échanges.

« Je ne peux rien penser de négatif au sujet de cette organisation, cette ville ou ma transition ici qui ferait en sorte que je voudrais jouer ailleurs, a déclaré Subban à NHL.com. Mais en même temps, si je m’en tiens aux faits, je suis le joueur le mieux payé de l’équipe et cela vient avec une responsabilité. C’est ma responsabilité si nous n’avons pas franchi la première ronde. J’espère que je fais partie de la solution. Mais en même temps, je comprends que cette organisation mérite et demande ce qu’elle a de mieux. »

En 63 matchs cette saison, Subban a inscrit 9 buts et récolté 31 points – son plus bas total depuis qu’il est devenu un joueur de la LNH à temps plein avec les Canadiens en 2010. Il a ajouté 1 but et 3 points en 6 rencontres éliminatoires contre les Stars de Dallas.

Les Predators avaient atteint la finale de la Coupe Stanley lors de la première saison de Subban avec l’équipe, mais ils ont été éliminés au deuxième tour l’année dernière et au premier cette année.

Subban est encore sous contrat pour trois saisons et il a dit mercredi qu’il pense que les Predators seront toujours des aspirants aux grands honneurs le printemps prochain.