ANAHEIM, Calif. - Pat Verbeek a été nommé directeur général des Ducks d'Anaheim, jeudi.

Les Ducks ont confirmé que Verbeek succédera à Bob Murray, qui a remis sa démission le 10 novembre avant de se soumettre au programme d'aide de la LNH pour une dépendance à l'alcool, alors qu'il faisait l'objet d'allégations d'inconduite.

Verbeek a passé les trois dernières campagnes dans un rôle d'adjoint au directeur général des Red Wings de Detroit Steve Yzerman. Il avait préalablement travaillé pendant neuf ans avec Yzerman chez le Lightning de Tampa Bay, à titre d'adjoint au directeur général et directeur du personnel sportif.

Verbeek a joué pendant près de 20 ans dans la LNH, et il a remporté la coupe Stanley avec les Stars de Dallas en 1999.

Murray dirigeait les opérations hockey des Ducks depuis novembre 2008, mais s'était retiré après avoir été accusé de nombreux abus verbaux envers ses employés. Il occupait le troisième rang en termes d'ancienneté parmi les directeurs généraux actifs avant de démissionner de son poste.

Les Ducks ont connu un excellent début de saison, malgré leurs problèmes administratifs. Après avoir raté les séries éliminatoires au cours des trois dernières campagnes, ils ont entamé la pause du match des étoiles à égalité avec les Kings de Los Angeles au deuxième rang de la section Pacifique.