Pour ceux qui se posaient des questions sur l’avenir de Patrice Bergeron, l’attaquant a mis une chose au clair : il ne se voit pas poursuivre sa carrière pour une autre équipe que les Bruins de Boston.

Comme l’a rapporté Matt Porter du Boston Globe lundi dans le cadre du bilan de l’équipe après la défaite en sept matchs contre les Hurricanes de la Caroline au 1er tour des séries, le Québécois a simplement répondu « non » lorsqu’il a été interrogé sur la possibilité qu’il évolue ailleurs.

« J’ai été ici pour toute ma carrière. C’est évidemment un endroit spécial pour moi. Ce n’est pas à mon esprit actuellement. J’ai seulement besoin de prendre du temps et pour me regrouper », a-t-il souligné devant les médias. 

« Je vais avoir besoin de temps pour penser à plusieurs choses et arriver avec ce qu’il y aura de mieux pour ma famille et moi », a-t-il ajouté.

Porter s’est aussi entretenu avec Bergeron à part et il a fermé la porte aux rumeurs voulant qu’il se joigne aux Canadiens de Montréal. La possibilité avait été relevée par plusieurs comme il a écoulé la dernière année de son contrat et son ancien agent, Kent Hughes, est dorénavant le directeur général du Canadien.

Âgé de 36 ans, l’attaquant vient de terminer un pacte de huit ans d’une valeur de 55 millions $. Le capitaine a passé toute sa carrière avec les Bruins qui l’ont repêché en deuxième ronde en 2003. En 18 saisons avec l’équipe, Bergeron a amassé 400 buts et 982 points en 1216 matchs. Il vient au 15e rang dans l'histoire pour le plus de matchs joués avec une seule organisation. 

Il reste donc à voir si le chapitre se poursuivra à Boston ou s’il se fermera pour celui qui devient joueur autonome sans compensation.