Patrick Kane marque deux buts et les Blackhawks défont les Stars 6-1
LNH vendredi, 5 avr. 2019. 23:22 jeudi, 12 déc. 2024. 14:57CHICAGO - Patrick Kane a marqué deux buts, Cam Ward a effectué 25 arrêts et les Blackhawks de Chicago ont écrasé les Stars de Dallas 6-1, vendredi soir.
Dylan Strome, Chris Kunitz, Dominik Kahun et Slater Koekkoek ont aussi touché la cible pour les Blackhawks, qui ont signé une deuxième victoire de suite. Brent Seabrook a récolté deux aides.
À lire également
Cam Ward disputait un 700e match en carrière dans la LNH, devenant ainsi le 28e gardien de l'histoire à atteindre ce plateau.
Les Stars s'étaient assurés d'une place en séries mardi, mais ils avaient besoin d'un autre point pour s'assurer du septième rang de l'Association Ouest.
Le capitaine des Stars Jamie Benn, le gardien Ben Bishop, l'attaquant Mats Zuccarello et le défenseur Roman Polak n'ont pas fait le voyage à Chicago. Bishop est toujours ennuyé par une blessure au bas du corps alors que les trois autres ont obtenu un repos.
Joel L'Esperance a fait bouger les cordages en troisième période. Anton Khudobin a stoppé 26 rondelles dans la défaite.
Les Ducks finissent sur une note positive
Sommaire
Korbinian Holzer a marqué un premier but dans la LNH en plus de deux ans et les Ducks d'Anaheim ont conclu une misérable saison dans le sud de la Californie en battant les Kings de Los Angeles 5-2.
Sam Steel a trouvé le fond du filet en désavantage numérique alors que Daniel Sprong, Carter Rowney et Jakob Silfverberg ont aussi touché la cible pour les vainqueurs.
John Gibson a stoppé 44 lancers pour les Ducks, qui ont gagné pour une première fois en quatre duels contre leurs rivaux de territoire.
Les deux équipes vont rater les séries éliminatoires lors de la même saison pour une première fois depuis 2004. Les Ducks seront exclus pour une première fois en sept ans.
Michael Amadio et Carl Grundstrom ont répliqué pour les Kings, qui montrent la deuxième pire fiche de la LNH, un point derrière les Devils du New Jersey. Jack Campbell a réalisé 28 arrêts.