VANCOUVER - EA Sports a retiré Patrick Kane de la couverture du jeu vidéo NHL 16 après que la police eut confirmé la semaine dernière que l'étoile des Blackhawks de Chicago était le sujet d'une enquête.

Kane devait être en vedette sur la couverture en compagnie de son coéquipier Jonathan Toews.

EA Sports a déclaré que « en raison de l'enquête en cours impliquant Patrick Kane, il ne sera plus un porte-parole pour le lancement du jeu d'EA Sports NHL 16 ».

L'entreprise a indiqué que Kane n'allait plus se retrouver sur la couverture du jeu et ne participerait à aucun événement promotionnel.

La nouvelle image sur la couverture représentera seulement Toews soulevant la coupe Stanley.

La police de Hamburg a confirmé la semaine dernière qu'elle enquêtait sur un incident qui aurait eu lieu au domicile de Kane en banlieue de Buffalo le 2 août dernier. Le chef de police Gregory Wickett a mentionné que les policiers recueillaient des informations et attendaient les résultats des tests médico-légaux.

Une personne familière avec le dossier a déclaré lundi à l'Associated Press que l'enquête entourait un incident qui serait survenu entre Kane et une femme dans la vingtaine.

La personne a parlé sous le couvert de l'anonymat puisque les autorités n'ont dévoilé aucun détail sur l'enquête.

Kane est originaire de Buffalo et a été sélectionné par les Blackhawks au premier rang du repêchage en 2007. Il a aidé les Blackhawks à gagner trois titres de la coupe Stanley au cours des six dernières saisons, incluant le printemps dernier.

NHL 16 sera disponible en Amérique du Nord à compter du 15 septembre.

Kane avait aussi été en vedette sur la couverture du jeu en 2009.