Sommaire | Section spéciale des séries

SAINT-LOUIS - Patrick Maroon a marqué à 5:50 en 2e prolongation et les Blues ont prévalu 2-1 en match ultime contre les Stars de Dallas, atteignant ainsi la finale de l'Ouest.

Tyler Bozak a remporté une mise au jeu au cercle gauche. Le disque est allé à Robert Thomas, dont le tir a donné contre le poteau et ensuite le dos du gardien Ben Bishop. Maroon, qui est natif de St Louis, s'est emparé de la rondelle libre et a fait triompher les siens.

Le gardien des Stars voit ainsi une soirée phénoménale se terminer en queue de poisson. Il a donné toutes les chances à son équipe d'espérer atteindre le troisième tour alors qu'il a réalisé un impressionnant total de 52 arrêts.

Jamie Benn risque également de s'en vouloir, lui qui est passé bien près quelques minutes auparavant de surprendre Jordan Binnington avec le tourniquet. Il a toutefois envoyé la rondelle contre sa jambière qui était sur la ligne rouge.

Vince Dunn des Blues a marqué au premier tiers, à 13:30, mais Mats Zuccarello a créé l'égalité deux minutes plus tard.

Les Blues ont décoché 44 tirs en temps réglementaire, puis une dizaine d'autres ont été nécessaires pour écarter le club texan.

Jordan Binnington a totalisé 29 arrêts.

Les Blues affronteront l'Avalanche du Colorado ou les Sharks de San Jose, qui vont disputer un match ultime mercredi.

St. Louis atteint la finale de l'Ouest pour la deuxième fois en quatre ans. En 2016, les Blues ont dû s'incliner en six matches devant San Jose.

ContentId(3.1321180):Séries LNH : Vince Dunn marque avec une rondelle qui semble avoir des yeux (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1321185):Séries LNH : Mats Zuccarello nivelle la marque pour les Stars (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1321208):Séries LNH : Pat Maroon le héros des Blues (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo