L’attaquant du Lightning de Tampa Bay Pat Maroon a été suspendu pour un match dimanche, après une audience par le département de la sécurité des joueurs de la LNH pour son geste aux dépens du défenseur des Panthers de la Floride Brandon Montour, samedi.

 

Alors que les deux joueurs venaient d’être séparés par les officiels après une escarmouche en troisième période, Maroon s’est projeté sur Montour, à qui il a asséné un coup de poing au visage.

 

En route vers le banc des punitions, Maroon a ensuiite échangé quelques mots avec les joueurs présents au banc des Panthers.

 

Maroon a écopé d’une pénalité de 2 minutes pour rudesse et une autre de 10 minutes pour inconduite à la suite de l’incident.

 

La LNH a par ailleurs sévi à l'endroit des défenseurs Mackenzie Weegar et Montour, des Panthers, qui ont tous deux écopé des amendes de 5000$ pour des gestes commis samedi.

Montour a été sanctionné pour avoir dardé Maroon à 13:58 de la troisième période. Sur la séquence, il a écopé une punition mineure pour avoir donné un coup de bâton et une punition pour inconduite.

Quant à Weegar, il a été puni pour avoir frappé Mathieu Joseph avec un bâton élevé à 18:42 de la troisième période. Sur le jeu, Weegar s'est vu infliger une pénalité mineure pour rudesse.

Une amende de 5000 $ est le maximum que la LNH peut imposer en vertu de la convention collective.

Les Panthers ont remporté le match 5-1.

 

 

 

​