Malgré le résultat décevant au deuxième tour avec une élimination en quatre matchs contre le Canadien de Montréal, Paul Maurice continue de croire au noyau des Jets de Winnipeg.

L’entraîneur-chef de l’équipe est revenu vendredi sur sa confiance aux éléments qui sont en place dans l’organisation. Même si le revers est douloureux, il croit que les Jets ont ce qu’il faut pour éventuellement passer à la prochaine étape.

« Je pense que le noyau est très près d’être au point, a mentionné Maurice dans une conférence de presse. Une partie revient au fait de continuer de développer ce noyau. Les pièces autour du noyau sont sans doute ce qu’il faut le plus travailler. »

« C’est difficile de dénicher un noyau que tu apprécies », a-t-il ajouté.

Kyle Connor a su enregistrer un but et deux mentions d’aide contre le Canadien. Josh Morrissey, Nikolaj Ehlers et Pierre-Luc Dubois ont chacun été limités à une mention d’aide, alors que Blake Wheeler a été blanchi de la feuille de pointage.

L’équipe manitobaine devait évidemment évoluer sans Mark Scheifele à compter du deuxième match en raison de sa suspension. Les Jets ont terminé au troisième rang de la division et ils ont balayé les Oilers d’Edmonton au premier tour.