Perron reste en feu, 500e point de Tarasenko
LNH lundi, 28 mars 2022. 22:01 mercredi, 11 déc. 2024. 11:07David Perron a inscrit un 13e but à ses 14 derniers matchs, et Vladimir Tarasenko a atteint un plateau important, lundi, dans un gain de 4 à 1 des Blues de St. Louis sur les Canucks de Vancouver.
Depuis le 27 février dernier, Perron est ni plus ni moins que le meilleur buteur de la LNH, deux filets devant Kirill Kaprizov, du Wild du Minnesota, et Brock Nelson, des Islanders de New York.
Pour l'ensemble du calendrier, l'ailier droit québécois affiche une récolte de 23 buts et 21 aides en 51 parties.
À lire également
De son côté, Tarasenko a réussi un doublé et obtenu une mention d'aide. Son but dans un filet désert en fin de troisième représentait son 500e point en carrière, tous avec les Blues.
Tarasenko atteint ce plateau significatif à l'âge de 30 ans, à son 598e match dans le circuit Bettman.
Marco Scandella a également marqué aux dépens de Jaroslav Halak, qui était d'office pour ce premier d'une série de deux matchs entre les deux clubs cette semaine.
Brad Hunt a été l'unique marqueur des Canucks, tôt au dernier tiers. Villo Husso a eu à se signaler à 35 reprises pour mériter sa 17e victoire de la campagne.
C'était le premier match d'une série aller-retour entre les deux formations. Elles reprendront le collier mercredi à Vancouver.