L’ailier des Penguins de Pittsburgh Phil Kessel est au cœur d’une mauvaise séquence de 15 matchs sans but.

Il a déclaré avoir l’impression qu’il allait stagner à 21 jusqu’à la fin de la saison.

« Je ne sais pas, je me sens comme si je n’allais plus marquer de l’année, a-t-il admis à NHL.com. Ça arrive, je suppose. Le dernier mois a été intéressant, je dirais. En espérant que ça change. »

Kessel a passé tout le mois de février sans marquer, et s’il ne touche pas le fond du filet mardi contre les Panthers de la Floride, il connaîtra sa pire séquence de matchs consécutifs sans but en carrière.

L’athlète de 31 ans a tout de même été capable de créer de l’attaque avec 10 passes en 15 parties et il espère que cela se transposera en buts dans un avenir rapproché.

« À ce stade-ci, je ne sais pas. J’ai eu quelques occasions, mais ça ne rentre tout simplement pas, ajoute-t-il. C’est la vie. Le deuxième trio a eu de bons moments, de bonnes occasions. J’espère que bientôt ça va commencer à rouler. »

Kessel a déjà atteint le plateau des 30 buts à six reprises dans sa carrière. Lors des cinq dernières rencontres, il a tiré 19 fois au filet. D’ailleurs, l’entraîneur-chef Mike Sullivan croit qu’il n’est plus très loin de recommencer à faire scintiller la lumière rouge.

« S’il continue à tirer, il va marquer, assure Sullivan. C’est ce que l’on croit. Non seulement il tire, mais il obtient des chances de qualité. Quand des joueurs talentueux tirent et qu’ils ont de bonnes chances, ce n’est qu’une question de  temps avant que la rondelle touche la cible. »

Kessel demeure optimiste quant au fait de rattraper le temps perdu une fois qu’il mettra fin à sa disette.

« J’aimerais bien en marquer trois en un seul match, souhaite-t-il. Qui sait? Il ne m’en faut qu’un pour me relancer. »