Phillip Danault a marqué deux buts pour hanter les Maple Leafs
LNH lundi, 8 nov. 2021. 22:13 jeudi, 12 déc. 2024. 04:33Les Maple Leafs de Toronto en ont eu plein les bras avec Phillip Danault lors des dernières séries alors qu’il portait l’uniforme du Canadien de Montréal.
Maintenant avec les Kings de Los Angeles, l’attaquant avait encore l’intention de malmener les Torontois. Danault a inscrit deux buts et obtenu une mention d’aide dans un gain de 5 à 1 des Kings contre les Maple Leafs, lundi.
À lire également
La formation californienne menait déjà 1 à 0 en première période lorsque le Québécois a remis à Andreas Athanasiou qui a effectué une belle manoeuvre pour déjouer Jack Campbell.
John Tavares a réduit l’écart à un but lors d’un avantage numérique en début de période médiane, mais Danault est revenu à la charge. Il a joué de chance lorsque la rondelle a tout juste traversé la ligne rouge après avoir dévié sur son patin.
Le Québécois qui a gardé au silence les gros canons des Leafs lors des séries en a ajouté en troisième période. Il a intercepté une mauvaise passe de Tavares pour marquer son deuxième but du match.
Adrian Kempe a complété la marque dans un filet désert pour confirmer la cinquième victoire de suite de son équipe. La séquence victorieuse des Leafs s’arrête par la même occasion à cinq matchs.
Danault et les Kings seront de passage au Centre Bell mardi pour affronter le Canadien.