CHICAGO - Phillip Danault a marqué son premier but dans la LNH, Corey Crawford a repoussé 28 lancers et les Blackhawks de Chicago ont défait les Sabres de Buffalo 3-1, vendredi, pour signer un sixième gain de suite.

Le Québécois a débordé le défenseur Rasmus Ristolainen sur sa droite avant de décocher un vif tir des poignets pour battre Chad Johnson par-dessus l'épaule droite.

Niklas Hjalmarsson et Jonathan Toews ont aussi touché la cible pour les Hawks, et Crawford est demeuré parfait en sept départs en carrière contre les Sabres. Les Blackhawks ont gagné neuf matchs de suite face aux Sabres.

Ryan O'Reilly a inscrit l'unique but des Sabres, qui ont encaissé un sixième revers de suite. Johnson a terminé le match avec 42 arrêts.

Johansen marque à ses débuts avec les Preds
Sommaire

Tyson Barrie a donné les devants aux siens en milieu de troisième période et l'Avalanche du Colorado a défait les Predators de Nashville 5-3.

ContentId(3.1168313):Predators 3 - Avalanche 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Ryan Johansen a récolté un but et une aide à son premier match avec les Predators depuis qu'ils ont fait son acquisition, mercredi.

Barrie a battu le gardien Pekka Rinne avec un tir du haut de l'enclave alors qu'il ne restait que neuf minutes à écouler. Il s'agissait de son troisième but en trois matchs.

Jarome Iginla, Gabriel Landeskog et Jake Skille ont aussi marqué, et Semyon Varlamov a repoussé 19 lancers pour aider l'Avalanche à rejoindre les Predators au classement de l'Ouest avec 45 points. Les Predators ont un match de plus à disputer.

Ryan Ellis et Filip Forsberg ont complété la marque pour les Predators tandis que Rinne a effectué 22 arrêts.

L'arrivée de Seth Jones ne change rien
Sommaire

Elias Lindholm a inscrit deux buts, Cam Ward a repoussé 35 lancers et les Hurricanes de la Caroline ont battu les Blue Jackets de Columbus 4-1.

ContentId(3.1168289):Blue Jackets 1 - Hurricanes 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Lindholm a donné les devants 2-1 aux Hurricanes avec 5:25 à faire en deuxième période à l'aide d'un lancer frappé et il a ensuite ajouté un but d'assurance dans un filet désert en fin de troisième période. Jordan Staal et Chris Terry ont été les autres buteurs des Hurricanes, tandis que Kris Versteeg a récolté deux aides.

Brandon Dubinsky a fourni la réplique pour les Blue Jackets. Anton Forsberg a effectué 25 arrêts.

Le défenseur Seth Jones a enfilé l'uniforme des Blue Jackets pour une première fois, lui qui a été acquis des Predators de Nashville mercredi. Il disputait un 200e match dans la LNH.

Le capitaine des Blue Jackets Nick Foligno a quitté le match tôt en troisième période, après avoir encaissé une solide mise en échec de Brad Malone.

Les Oilers s'effondrent en troisième
Sommaire

Victor Hedman a marqué un but et a ajouté deux aides alors que le Lightning de Tampa Bay a défait les Oilers d'Edmonton 3-2.

ContentId(3.1168339):Lightning 3 - Oilers 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Nikita Kucherov et Steven Stamkos ont aussi touché la cible pour la formation floridienne, qui avaient la chance de leur côté puisque tous leurs buts ont dévié sur le patin d'un joueur des Oilers.

Justin Schultz et Benoit Pouliot ont donné la riposte pour les Oilers, qui menaient 2-0 après 40 minutes de jeu.

Le Lightning sera de retour en action samedi, alors qu'il fera face aux Canucks à Vancouver. Les Oilers mettront fin à un séjour de six matchs à domicile, dimanche, contre les Panthers de la Floride.

Les malheurs des Blues se poursuivent
Sommaire

Ryan Getzlaf a fait la différence en tirs de barrage et les Ducks d'Anaheim ont battu les Blues de St Louis 4-3.

ContentId(3.1168340):Blues 3 - Ducks 4 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jakob Silfverberg, du côté des Ducks, et Alexander Steen, pour les Blues, avaient touché la cible au cours de la séance.

Les Ducks sont venus de l'arrière après que les Blues eurent inscrit trois buts sans riposte au deuxième engagement. Ryan Reaves a créé l'égalité 1-1 avant de voir Troy Brouwer et Robby Fabbri donner deux buts d'avance aux Blues, qui ont subi un cinquième revers de suite.

Corey Perry a réduit l'écart à un seul but 31 secondes après le but de Fabbri en fin de deuxième période et Ryan Kesler a ramené les deux équipes à la case départ avec son deuxième de la rencontre en avantage numérique.

Kesler avait ouvert la marque à trois minutes du premier engagement.

Jake Allen a amorcé le match devant la cage des Blues, mais a d quitter après avoir subi une blessure en deuxième période. Il avait alors cédé une fois sur 12 lancers. Brian Elliott a pris la relève et a repoussé 25 des 27 tirs dirigés vers lui.

De l'autre côté, John Gibson a effectué 25 arrêts.