Phillip Danault n'a jamais marqué autant de buts que cette année
LNH samedi, 19 févr. 2022. 02:21 samedi, 14 déc. 2024. 01:42LAS VEGAS - Adrian Kempe a fait bouger les cordages en prolongation et les Kings de Los Angeles ont défait les Golden Knights de Vegas 4-3, vendredi.
À lire également
Kempe a aussi marqué en temps réglementaire pour les Kings, qui se sont placés à égalité avec les Oilers d'Edmonton pour le troisième rang de la section Pacifique.
Andreas Athanasiou et Phillip Danault ont également touché la cible pour l'équipe de Los Angeles. Jonathan Quick a bloqué 21 rondelles.
Danault a compté son 14e de la saison, un sommet en carrière pendant une saison. Il avait inscrit 13 buts deux fois avec le Canadien.
Max Pacioretty, à deux occasions, et Reilly Smith ont enfilé l'aiguille pour les Golden Knights. Laurent Brossoit, qui disputait un 100e match dans la LNH, a réalisé 27 arrêts. Le but de Pacioretty a mis fin à une sécheresse sans but de 147:57 pour les Knights, qui avaient été blanchis lors de leurs deux matchs précédents.
En prolongation, Kempe a foncé au filet et il a complété la mise en scène de Sean Durzi et Anze Kopitar pour inscrire son 21e but de la campagne.