Pierre-Luc Dubois commente son excellent début de saison avec les Jets
LNH jeudi, 4 nov. 2021. 17:50 mercredi, 11 déc. 2024. 09:05Pierre-Luc Dubois n’a jamais manqué de franchise dans ses commentaires. L’an dernier, on savait tous que le joueur des Jets de Winnipeg connaissait une saison difficile, marquée par des blessures et une transaction.
Visiblement, Dubois est revenu à Winnipeg pour amorcer la nouvelle saison dans un tout nouvel esprit. Après neuf matchs, le Québécois compte déjà sept buts et onze points. Rien à voir avec les huit buts inscrits en 41 rencontres au cours de sa première saison avec les Jets.
« L’année dernière a été difficile, je ne me suis jamais senti à 100%. Je ne me sens pas mieux que jamais, je me sens à nouveau comme moi-même. Mon jeu est là où je sais qu’il peut être », a expliqué Dubois lors de sa rencontre avec les médias, jeudi.
À lire également
Aux côtés de Kyle Connor, qui domine les Jets avec 14 points, Dubois a permis à son équipe d’amorcer la saison avec un dossier respectable de 5-2-2, malgré l’absence de Mark Scheifele pour six des neuf matchs de l’équipe.
« Une grande partie de mon jeu, c’est de me rendre au filet. Quand je me retrouve dans des situations 50-50 avec un défenseur, je sais que je peux le battre si j’utilise ma portée et ma force, la plupart du temps. »
La confiance renouvelée de Dubois n'échappe pas à ses coéquipiers. Nikolaj Ehlers était bien au fait de son talent, mais il n’a pas caché son admiration quand il a été questionné sur sa progression.
« Tout le monde peut voir son talent. On l’a vu l’an dernier, mais il ne marquait pas. C’est le hockey, il y a des hauts et des bas. On voit qu’il est passé à un autre niveau. Il en a parlé ouvertement avec les médias. Il est beau à avoir en ce moment. Il a du plaisir et il joue très bien pour notre équipe de hockey », a raconté Ehlers.
Après l’avoir emporté en tirs de barrage contre les Sharks mardi, Winnipeg disputera le deuxième de sept matchs consécutifs à domicile face aux Blackhawks, vendredi soir. Dubois voudra poursuivre sa séquence de succès, lui qui a inscrit au moins un point lors de ses huit derniers matchs.