L’attaquant québécois Pierre-Luc Dubois a connu des débuts relativement tranquilles à son premier match dans l’uniforme des Jets de Winnipeg, mardi soir contre les Flames de Calgary, ne récoltant aucun point et maintenant un différentiel de moins-1 en 13:01 sur la patinoire.

Dubois s’attendait à plus de sa part dans cette partie perdue 3-2 par les Jets, lui qui avait dû se soumettre à une quarantaine de 14 jours après avoir été acquis des Blue Jackets de Columbus.

« Les jambes, les mains, la tête... tu tentes de retrouver tout cela au fur et à mesure que le match avance, a mentionné Dubois, cité par NHL.com, après la rencontre. Il y a certaines choses qui sont revenues, d’autres pas, mais je pense que je peux jouer beaucoup mieux que cela. »

Le joueur de centre âgé de 22 ans avait disputé son dernier match le 21 janvier et avait été limité à 3:55 de temps de jeu après avoir été cloué au banc par l’entraîneur-chef des Blue Jackets John Tortorella. Il a ensuite été échangé en retour de Patrik Laine et Jack Roslovic.

Dubois n’a inscrit qu’un but en six rencontres depuis le début de la saison, mais il a précisé qu’il venait à peine de retrouver ses repères sur la patinoire quand la transaction est survenue.

« Mon plus gros défi est de retrouver mon rythme, a précisé Dubois. C’est comme si j’étais encore au niveau des matchs préparatoires, alors que la saison est déjà bien commencée. »

L’entraîneur-chef des Jets Paul Maurice s’est quant à lui concentré sur les éléments positifs du jeu de Dubois et promet qu’il obtiendra plus de temps de glace, plus il s’acclimatera à sa nouvelle équipe.

Les Jets, qui occupent présentement le quatrième rang de la division Nord grâce à un dossier de 7-4-1, disputeront leur prochain match jeudi soir contre les Sénateurs d’Ottawa.