BOSTON - Avec moins de quatre minutes à écouler et leur modeste séquence de victoires en danger de prendre fin, les Bruins de Boston ont réalisé une remontée qui aurait probablement été improbable il y a quelques semaines.

Ryan Spooner et David Krejci ont marqué dans un intervalle de 2:03 tard en troisième période, et les Bruins sont venus de l'arrière pour vaincre les Rangers de New York 4-3 vendredi après-midi.

« Nous n'avons pas arrêté de jouer. Nous avons continué de pousser », a résumé Krejci.

Après un début de saison marqué par de l'irrégularité, les Bruins ont porté à cinq leur série de victoires en prenant la mesure de l'une des meilleures formations de l'Association Est.

Tuukka Rask a contribué à ce gain en bloquant 24 tirs.

Spooner a fait bouger les cordages lors d'une supériorité numérique avec 3:46 à écouler, égalant le score à 3-3. Krejci a imité son coéquipier en faisant dévier un tir derrière Henrik Lundqvist avec 1:43 à écouler.

« Nous avons fait preuve de beaucoup de caractère aujourd'hui. Je pense que nous avons de quoi être heureux, a affirmé l'attaquant Brad Marchand. Ça montre que nous apprenons et que nous commençons à former un groupe. »

Patrice Bergeron et Brett Connolly ont également trouvé le fond du filet pour les Bruins.

La riposte est venue d'Oscar Lindberg, de Rick Nash et de J.T. Miller.

Lundqvist a réalisé 30 arrêts pour les Rangers, qui ont subi un deuxième revers de suite pour seulement la deuxième fois de la saison, malgré qu'ils aient détenu des avances de 2-1 et de 3-2.

« Ces défaites font toujours mal, a noté le défenseur Ryan McDonagh, qui a mérité une mention d'aide sur le but de Nash, qui donnait l'avance aux Rangers pour la première fois dans la rencontre.

ContentId(3.1163662):LNH: Derek Stepan est mal en point suite à la mise en échec de Matt Beleskey
bellmedia_rds.AxisVideo

« Il reste moins de cinq minutes à jouer et on dirait qu'ils ont le don de marquer tard lorsqu'ils jouent contre nous. Nous semblons avoir de la difficulté à bien finir mos matchs lorsque nous jouons dans cet édifice, et c'est quelque chose sur quoi nous devrons nous pencher et améliorer. »

Miller avait permis aux Rangers de reprendre les devants 3-2 à 9:28 de la troisième période, pendant une punition à Marchand pour obstruction envers le gardien.

L'entraîneur-chef des Bruins, Claude Julien, n'a pas caché son mécontentement, prétendant que Lundqvist avait exagéré sur le jeu.

Malgré la frustration, les Bruins ne se sont pas laissé décourager.

Chez les Rangers, l'attaquant Derek Stepan n'a pas complété le match en raison d'une blessure. Stepan a encaissé une sévère mise en échec de Matt Beleskey. Il a effectué une présence sur la glace par la suite, mais on ne l'a plus revu à partir de la troisième période. L'équipe a par la suite annoncé que Stepan souffre de fractures aux côtes.

Gostisbehere récidive
Sommaire

Shayne Gostisbehere a touché la cible en avantage numérique avec 52 secondes à faire en prolongation et les Flyers de Philadelphie ont battu les Predators de Nashville 3-2.

ContentId(3.1163693):Predators 2 - Flyers 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Colin McDonald et Michael Del Zotto ont aussi marqué pour les Flyers, qui ont signé seulement une quatrième victoire à leurs 16 dernières rencontres.

Les Flyers avaient concédé le but égalisateur à Mike Fisher avec seulement 20 secondes à faire en temps réglementaire. Ils ont pu profiter d'un avantage numérique en supplémentaire quand les Predators ont été punis pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire.

Gostisbehere a décoché un tir sur réception à la suite d'une passe de Claude Giroux, marquant son deuxième but gagnant en prolongation cette saison. Il avait joué le même tour aux Hurricanes de la Caroline lundi.

Filip Forsberg a inscrit l'autre but des Predators, tandis que Pekka Rinne a effectué 33 arrêts.

Michal Neuvirth a stoppé 33 tirs devant le filet des Flyers.

Hellebuyck ménagé à ses débuts
Sommaire

Dustin Byfuglien a récolté un but et une aide, Connor Hellebuyck a effectué 14 arrêts à ses débuts dans la LNH et les Jets de Winnipeg ont gâché le retour au jeu de Zach Parise, rétabli d'une blessure à un genou, en battant le Wild du Minnesota 3-1, vendredi.

ContentId(3.1163694):Jets 3 - Wild 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Mathieu Perreault a inscrit un deuxième but en deux matchs pour les Jets et Nikolaj Ehlers a ajouté un but d'assurance tard en troisième période.

Les Jets ont signé une première victoire à l'étranger en sept tentatives et ils ont gagné seulement trois de leurs 11 derniers matchs en terre hostile.

Ryan Carter a fourni la timide réplique du Wild, déjouant Hellebuyck à mi-chemin en troisième période pour réduire l'écart à 2-1.

Hellebuyck a été le meilleur gardien au niveau universitaire américain en 2013-14 et il a aidé les États-Unis à gagner le bronze au Championnat mondial le printemps dernier.

Devan Dubnyk a stoppé 26 lancers devant le filet du Wild.

Remontée victorieuse des Hawks
Sommaire

Artem Anisimov a fait vibrer les cordages à 1:53 de la période de prolongation, couronnant une remontée de dernière minute des Blackhawks de Chicago qui l'ont emporté 3-2 face aux Ducks d'Anaheim vendredi.

ContentId(3.1163686):Blackhawks 3 - Ducks 2 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Marian Hossa et Duncan Keith égalé le score 2-2 au cours des deux dernières minutes du temps réglementaire, et Brent Seabrook a participé aux trois buts des vainqueurs.

Hossa a mis fin aux espoirs de John Gibson d'inscrire un jeu blanc, marquant avec 1:41 à jouer à la troisième période, en avantage numérique. Keith a nivelé la marque avec 26,6 secondes à écouler.

Patrick Kane a récolté un point dans un 18e match de suite, récoltant une passe sur le but de Keith, et Corey Crawford a bloqué 23 tirs.

Andrew Cogliano, en première période, et Chris Stewart, au deuxième vingt, ont réussi les buts des Ducks, qui ont subi une septième défaite à leurs dix dernières rencontres.

Le jeu de puissance soulève les Caps
Sommaire

Jason Chimera a marqué en avantage numérique et a ajouté une passe lors d'une autre supériorité numérique, et les Capitals de Washington ont battu le Lightning de Tampa Bay 4-2.

ContentId(3.1163685):Lightning 2 - Capitals 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Alex Ovechkin et T.J. Oshie ont aussi trouvé le fond du filet avec l'avantage d'un homme face à l'unité du Lightning, habituellement fiable dans ces circonstances.

Marcus Johansson a ajouté un but à forces égales, aidant les Capitals à signer une quatrième victoire consécutive. Le défenseur John Carlson a récolté deux passes, ses 12e et 13e de la saison.

Braden Holtby a réalisé 32 arrêts dans les filets des Capitals, et il a signé un sixième gain de suite. Brian Boyle et Victor Hedman sont parvenus à le déjouer en deuxième moitié de troisième période.

Andrei Vasilevskiy a bloqué 32 tirs pour le Lightning.

ContentId(3.1163713):Les moments forts dans la LNH (27 novembre 2015)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1163703):Du talent pur!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1163708):Cory Schneider sort la mitaine pour voler un but à Tomas Plekanec
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1163711):Alexander Ovechkin marque d'un tir précis
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1163710):Niklas Kronwall plaque durement Mark Letestu
bellmedia_rds.AxisVideo