À travers la LNH : Premier départ de James Reimer avec les Sharks
LNH samedi, 5 mars 2016. 11:48 samedi, 5 mars 2016. 13:06James Reimer effectuera un premier départ dans son nouvel uniforme des Sharks de San Jose, samedi, contre les Canucks de Vancouver.
L'ancien des Maple Leafs de Toronto a été échangé le 27 février dernier.
Il présente un dossier de 11-12-3 cette saison et affiche une moyenne de buts alloués de 2,49 ainsi qu’un taux d’efficacité de ,918.
L’état de santé de Tommy Wingels (haut du corps) s’améliore pour sa part, mais il n’est pas encore apte à jouer cependant.
Le joueur de centre de 27 ans a amassé six buts et neuf aides en 56 rencontres cette saison.
Schneider absent dimanche
Le gardien des Devils du New Jersey Cory Schneider va rater le match de dimanche face aux Penguins de Pittsburgh au Prudential Center en raison d'une blessure au bas du corps.
Les Devils ont indiqué samedi que Schneider, qui s'est blessé vendredi dans un revers face aux Stars, à Dallas, devait rencontrer les médecins quand l'équipe serait de retour au New Jersey.
Keith Kinkaid est le gardien réserviste des Devils. L'équipe a également rappelé le gardien Yann Danis de son club-école dans la Ligue américaine de hockey.
Schneider, qui a été invité au match des étoiles, a un dossier de 26-23-6 cette saison, avec quatre blanchissages, une moyenne de buts alloués de 2,17 et un taux d'efficacité de ,923.
Mason contre son ancien club
Le gardien de but des Flyers de Philadelphie Steve Mason devrait obtenir un premier départ en deux semaines, et ce, contre son ancienne équipe, les Blue Jackets de Colombus.
Mason, qui avait été un choix de troisième ronde des Jackets en 2006, n’a pas joué depuis le 20 février dans une défaite des siens contre les Leafs.
Du mouvement dans le désert
Les Coyotes de l’Arizona ont rappelé le gardien Marek Langhamer des Falcons de Springfield, dans la Ligue américaine de hockey.
Ils ont à l’inverse rétrogradé Niklas Treutle.
Langhamer a une fiche de 6-6-1 avec une efficacité de ,885 en 13 matchs avec Springfield.
Treutle a pour sa part obtenu une défaite et maintenu une efficacité de ,750 en deux rencontres avec les Coyotes.