Les Flames tiennent les Maple Leafs en échec
LNH lundi, 29 oct. 2018. 21:49 mercredi, 11 déc. 2024. 21:11L’absence d’Auston Matthews se fait-elle déjà sentir sur le plan offensif pour les Maple Leafs de Toronto?
Quoi qu’il en soit, les Leafs ont dû se contenter d’un but lors d’un avantage numérique en toute fin de match dans un revers de 3 à 1 contre les Flames de Calgary, lundi.
Nazem Kadri a fait vibrer les cordages alors que venait de s’écouler la première de deux pénalités avec moins de quatre minutes à faire au match. L’attaque des Leafs a été tenue en échec par Mike Smith et la défense des Flames, bien que Morgan Rielly ait bien cru avoir créé l’égalité en fin de rencontre.
À lire également
Le défenseur a dirigé la rondelle au filet et elle s’est logée dans le cordage à l’extérieur. Les joueurs des Leafs ont commencé à célébrer croyant qu’elle avait traversé la ligne rouge, mais ça n’a jamais été le cas.
Michael Frolik a porté le coup de grâce dans un filet désert en toute fin de rencontre pour confirmer le gain de son équipe.
Sean Monahan a été le premier à toucher la cible dans ce match lors du troisième engagement. L’attaquant a ainsi mis fin à une séquence de huit rencontres sans but. Elias Lindholm a doublé l’avance des siens seulement 55 secondes après le filet de son coéquipier. Il s'agissait déjà d'un huitième but cette saison pour celui qui a été acquis des Hurricanes de la Caroline au cours de l'été.
Smith a repoussé 24 rondelles dans la victoire, alors que Frederik Andersen a réalisé 31 arrêts dans la défaite.
Kadri disputait un 500e match dans la Ligue nationale. Complice de son but, Mitch Marner a obtenu une cinquième passe à ses trois derniers matchs.
Plus tôt dans la matinée, les Maple Leafs ont appris qu’ils seraient privés de leur attaquant vedette Auston Matthews pour au moins quatre semaines. Ce dernier souffre d’une luxation à l’épaule gauche.